01 86 65 01 19

Installation d un système de ventilation à Montfermeil

Avis clients lamaisonsaintgobain.fr

Un foyer doit être pourvu d'un excellent appareil de ventilation, qu'il soit mécanique ou naturel. Il est possible que vous ayez certaines hésitations sur ce qu’il faut prévoir dans l’optique de l’installation d une ventilation à Montfermeil.

Implémentation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à déposer d’ordinaire dans les endroits humides, notamment les water-closet ou la salle de bain. Ces moyens sont assez différents de la VMC, puisqu’ils ne servent qu’à extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce unique. Une extraction ininterrompue vous offre l’opportunité d'améliorer significativement la qualité de l'air chez vous. Un détail qui vous intéressera lors de l’installation d une ventilation à Montfermeil : pour fonctionner, les extracteurs utilisent l'électricité.

Second choixChoix n°2 : la VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air vicié à l’extérieur de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (fréquemment réunies dans les menuiseries, à l’instar des portes ou des fenêtres). Les bouches sont situées dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, salon, bureau). Pour l’installation d une ventilation à Montfermeil, ce mécanisme est adapté aux maisons car il nécessite la mise en place d une série de gaines liées à un caisson généralement disposé dans le grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire son choix ?

Si la procédure paraît entièrement identique, la VMC-simple flux hygro-réglable est profitable car elle régule les débits d’air en fonction du taux d’humidité du logement, à l’inverse de la VMC simple-flux autoréglable, où le débit est régulier. La VMC "hygroréglable" est en quelque sorte un mécanisme intelligent qui s’ajuste en fonction de l’occupation des logements et de l’utilité. Sachez ceci avant l’installation d une ventilation à Montfermeil : cette méthode vous accorde la capacité d’améliorer votre confort et de conserver accessoirement le contrôle de vos consommations énergétiques. Sur le marché, on voit deux genres de VMC "hygroréglables". La première s’intitule l'hygro-A. Dans ce cas particulier, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. S’agissant de l’hygro "B", les bouches le deviennent également, sans oublier les entrées d'air.

Mise en place d une ventilation : VMC double flux

Observons à présent les caractéristiques de la VMC/double flux. Elle intègre 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines appropriées œuvrent à lier les flux au conteneur en question. Dans celui-là, on retrouve par ailleurs un "échangeur" (thermique). Pensez par-dessus tout que l'air vicié cédera sa chaleur à l'air quasi-neuf. Au final, l'air qui s’engouffrera dans votre cocon douillet s’établira à une température presque similaire à celle de votre demeure. Une explication intéressante en vue de l’installation d une ventilation à Montfermeil.

En hiver, ces ensembles permettent d’accomplir de belles économies de chauffage.

Vous le comprendrez sans souci, accompagné d une VMC double flux, plus besoin de grilles d’aération. Objectivement, l’air sain est intercepté par une seule entrée mécanique. Même si ce procédé s’avère très avantageux, vous vous apercevrez que son exécution est parfois compliquée. Le tout intègre un volume imposant de gaines et sollicite certaines actions sur les parois pour les diverses entrées-sorties d’air.