Mise en place d un système de ventilation à Obernai

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une excellente ventilation est vivement recommandée au sein d un logement. Il est fort possible que vous ayez certains doutes sur ce qu’il faut prévoir dans l’optique de l’installation d une ventilation à Obernai.

Mise en place d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il faut signaler que les extracteurs d'air sont, en règle générale, placés dans des zones humides (salles d’eau ou cabinets). Ces procédés sont très distincts de la VMC, car ils ne sont utilisés que pour extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce unique. L’extraction perpétuelle améliore largement la qualité de l’air de chaque pièce ou de l’ensemble de la maison. Pour votre installation d une ventilation à Obernai, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié qui se situe à l'extérieur de votre environnement. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf s’engouffre aussi dans votre logis en exploitant les entrées d'air. Celles-ci se situent sur une porte ou fenêtre. Les bouches se retrouvent au sein des pièces humides (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, hall, bureau). Pour l’installation d une ventilation à Obernai, ce dispositif convient parfaitement aux maisons car il impose la mise en place de séries de gaines liées à un compartiment ordinairement déposé au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable que choisir ?

Bien qu'elles semblent identiques, il faut faire attention à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et "autoréglables". Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. À l’opposé, les suivantes proposent un débit permanent. La VMC hygroréglable est définitivement une ventilation intelligente qui se met au diapason de l’occupation des logements et du besoin. Sachez ceci avant l’installation d une ventilation à Obernai : cette méthode vous accorde la capacité de retrouver un certain confort et de conserver le contrôle de vos consommations énergétiques. Il y a deux types de VMC hygroréglable. VMC hygro "A" : il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.

Zoom sur les VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux restent liés par des gaines à un coffret dans lequel se trouve un échangeur thermique. Avant d’être évacué en dehors de l’habitation, l’air "vicié" transfère sa chaleur à l’air neuf. Au demeurant, l'air qui pénètrera dans vos environnements se retrouvera à une température pratiquement similaire à celle de votre demeure. Ce n’est pas inintéressant pour l’installation d une ventilation à Obernai.

Vous serez dans ces dispositions en mesure d’épargner des sommes appréciables pendant les épisodes de grand froid.

Vous le comprendrez facilement, accompagné d une VMC double flux, il n’est pas véritablement utile d’avoir des grilles d’aération. En réalité, l’air propre va être réutilisé par une seule entrée mécanique. Même si ce système s’avère particulièrement efficace, vous réaliserez que sa mise en route est parfois compliquée. Le tout intègre une quantité imposante de gaines et nécessite des interventions dans les murs pour les diverses entrées-sorties d’air.