Installation d un système de ventilation à Carquefou

Un foyer doit être équipé d'un excellent dispositif de ventilation, qu'il soit mécanique ou naturel. Il n’est pas inconcevable que vous ayez certaines hésitations concernant l’installation d une ventilation à Carquefou.

Installation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à mettre d’ordinaire dans les emplacements humides comme la salle de bains ou les toilettes. Ce sont des solutions alternatives à la VMC, car elles ne sont employées que pour extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. L’extraction ininterrompue vous offre l’opportunité d'améliorer clairement la qualité de l'air chez vous. Un détail qui peut vous intéresser pour l’installation d une ventilation à Carquefou : pour marcher, les extracteurs utilisent l'électricité.

Une solution facile : la VMC simple flux

La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air impur en dehors de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (couramment rassemblées dans les ouvrages, telles que des portes ou des fenêtres). On peut retrouver une bouche d'extraction au cœur d une pièce humide. Salles de bain, cuisines et W.-C sont visés. Au sujet des entrées d'air, on les retrouve fréquemment aux environs des pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Si vous possédez une maisonnette, il est sans doute intéressant de sélectionner cette technique lors de votre installation d une ventilation à Carquefou. En effet, il implique de fixer des circuits de gaines. Elles apparaissent raccordées à une grande caisse qu'on place régulièrement au grenier.

Quelques mots sur les solutions hygroréglables ou autoréglables

Si le mode de fonctionnement semble identique, la VMC-simple flux hygroréglable est profitable car elle régule les débits d’air en fonction du taux d’humidité des logements, à l’inverse de la VMC simple-flux autoréglable, où le débit est régulier. La VMC "hygroréglable" est un mécanisme intelligent qui s’adapte en fonction de l’occupation des logements et du besoin. Vous devriez préférer ce mode si vous projetez l’installation d une ventilation à Carquefou, pour obtenir un confort maximal tout en maitrisant votre facture énergétique. Sur le marché, on voit deux genres de VMC hygroréglables. La première s’appelle l'hygro-A. Dans cette situation, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.

Deuxième choix : la VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux demeurent connectés par un certain nombre de gaines au coffret qui détient un échangeur-thermique. Avant de se voir expulsé en dehors de l’habitation, l’air "vicié" communique la chaleur à l’air "neuf". Grâce à ce système, l’air injecté dans le foyer se positionne à des températures semblables à celles de la maison. Une indication qui a son importance relativement à l’installation d une ventilation à Carquefou.

Lorsque vous luttez invariablement contre les basses températures, ces ensembles permettent de faire d’importantes économies afin de vous chauffer.

Vous l'aurez compris, avec une VMC double-flux, aucun besoin de grilles d’aération. En réalité, l’air propre va être réutilisé par une entrée mécanique unique. Cela représente des options envisageables. Cependant, gardez à l’esprit que la réalisation reste assez délicate pour des principes évidents : de multiples gaines sont exigées, sans négliger d’évoquer l’action sur les murs pour les sorties/entrées d'air.