Implémenter un système de ventilation mécanique contrôlée à Asnières-sur-Seine

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation se révèle vite indispensable au cœur d une habitation. Cela dit, que devrez-vous choisir en vue de l’installation d une ventilation à Asnières-sur-Seine ?

Comment pouvez-vous ventiler son domicile Les extracteurs d’air comme solution

Les extracteurs d’air doivent être mis d’ordinaire dans les endroits humides comme la salle de bains ou encore les toilettes. Ce sont des solutions alternatives à la VMC, car elles ne sont utilisées que pour extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce unique. L’extraction perpétuelle améliore de manière significative la qualité de l’air de chaque zone ou de l’ensemble de la maison. Si vous programmez l’installation d une ventilation à Asnières-sur-Seine, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Quelques lignes sur les VMC simple flux

La fonction de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (souvent rassemblées dans les ouvrages, telles que des fenêtres ou des portes). Les bouches sont situées au sein des pièces qualifiées d’"humides" (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, salon, bureau). Au cours de l’installation d une ventilation à Asnières-sur-Seine, ce dispositif convient parfaitement aux demeures car il impose l’aménagement de séries de gaines reliées à un coffre ordinairement disposé au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment choisir ?

Si le mode de fonctionnement est apparemment similaire, la VMC-simple flux hygroréglable est profitable car elle régule les débits d’air en fonction du taux d’humidité du logement, à l’inverse de la VMC simple flux autoréglable, où le débit est régulier. La VMC hygroréglable est une ventilation ingénieuse qui se met au diapason de l’occupation du logement et du besoin. Vous avez tout intérêt à préférer cette façon de faire si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Asnières-sur-Seine, pour obtenir un confort optimal et maîtriser votre budget énergétique. On note deux styles de VMC "hygroréglable". VMC hygro "A" : il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. S’agissant de l’hygro "B", les bouches le sont également, sans omettre les entrées d'air.

Implémentation d une ventilation : VMC double flux

Comme son intitulé le laisse deviner, la VMC-double flux comporte 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux demeurent raccordés par un certain nombre de gaines à un caisson qui renferme un échangeur thermique. Avant d’être expulsé à l’extérieur du bâtiment, l’air "vicié" transfère la chaleur à l’air "neuf". Grâce à ce système, l’air transmis dans votre lieu de vie se positionne à des températures semblables à celles de la maison. Une donnée à prendre en considération lors de l’installation d une ventilation à Asnières-sur-Seine.