Rénovation Salle de Bain Les Lilas

Avec l'expérience, vous avez des tas d'idées pour retoucher votre salle de bain et la rendre plus éclatante. Mais, une salle de bain est difficile à agencer car il faut penser au delà du style et mettre une attention particulière au système électrique qui à des règles uniques à la salle de bain. En plus, la salle de bain à fréquemment de nombreuses contraintes, dont une fenêtre trop étroite pour évacuer convenablement l'humidité.

Même si vous n'en avez pas besoin aujourd'hui, il est aussi intéressant de penser aux règles d'accessibilité de votre salle de bain. Que ce soit pour vous ou pour un invité, les règles pour rendre une salle de bain accessible regorgent d'idées d'aménagement pour améliorer sa fonctionnalité.

Même si le style a son importance, la gestion de l'humidité l'est d'autant plus car il en va de la santé de la pièce. Imaginez un style classique bien ficelé, avec des serviettes humides qui dégagent une mauvaise odeur dès qu'on s'en approche, de la peinture qui se décolle et de la moisissure qui apparait.

Analysons le style rétro chic. Il faut trouver des éléments élégants des styles d'avant. La première chose à customiser est la robinetterie. Choisissez des robinets au style rétro, de couleur cuivrée ou chromée. Concernant les couleurs, concentrez vous sur ces 4 couleurs : le blanc, le noir, le dorée et le rose vous permettront de recréer une ambiance rétro.

Pour insister une dernière fois sur la sécurité, sachez que les risques électriques sont très présents dans une salle de bain. Si vous ne vous en étiez pas rendu compte, c'est parce que vous étiez dans une salle de bain qui respectait les principes de sécurité. Faites en autant lors de votre rénovation.

Cet article n'a peut être pas répondu à toutes vos questions sur le sujet. Pas de soucis, nous avons plus d'une centaine d'articles sur le sujet. Cliquez ici pour consulter notre section spéciale Rénovation. Vous pouvez bien entendu nous contacter si vous avez besoins de conseils, en remplissant le formulaire présent sur la page.