Rénovation Salle de Bain Illkirch-Graffenstaden

Avec le temps, vous avez discerné ce qui est pratique et ce qui ne l'est pas. Vous avez envie de concevoir une salle de bain plus fonctionnelle, en plus d'améliorer son style. Un des problèmes que vous avez peut être rencontré quand vous recherchez des idées de salle de bain, c'est de trouver plusieurs styles qui vous plaisent. Peut être que c'est le style scandinave avec ses matériaux naturels. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est d'utiliser un logiciel en ligne où vous aurez la possibilité de créer tous les styles qui vous donnent envie.

Fréquemment, la salle de bain est mal agencée et il va falloir passer de nombreuses heures à réfléchir comment créer un lieu confortable & organisé.

Si votre salle de bain est petite, une des priorités va être d'optimiser au mieux l'espace. Ainsi, vous aurez un plus grand confort de vie dans cette pièce.

Rénovation de votre salle de bain à Illkirch-Graffenstaden : Des normes électriques pour vous protéger

Voyons quelques principes de la norme française NF C 15-100 à appliquer à votre salle de bain en démarrant par le plus important : les volumes. Les volumes délimitent 3 zones. Le volume 0 est la zone la plus dangereuse. Le volume 0 est la baignoire et la douche. C'est la zone où seul un éclairage sécurisé de 12 volt (TBTS) est autorisé. En effet, c'est la zone la plus dangereuse, où vous êtes généralement immergé dans l'eau, et votre corps devient plus conductible et augmente considérablement les accidents électriques. Ensuite, vient le Volume 1. C'est la surface au dessus de la douche et la baignoire. Ici, 5 équipements sont autorisés : un éclairage Très Basse Tension de Sécurité 12V, un chauffe-eau instantané, un chauffe eau à accumulation, un interrupteur TBTS 12V et le passage de canalisation. Puis, vient le volume 3 qui représente le rayon de 60 centimètre autour du volume 1. Le reste de la pièce peut être aménagé normalement, d'un point de vue électrique. Dans chacun de ces 2 volumes, vous trouverez des équipements électriques qui sont autorisés, ou non. À vous de trouver ce que vous avez le droit d'installer. Sinon, vous pouvez vous faire accompagner.

Pour résumer, retenons simplement le triptyque d'une salle de bain durable : le style, les normes de sécurité respectées et la gestion de l'humidité. Insistons sur l'humidité. Que ce soit la peinture qui s'écaille, les moisissures noires qui apparaissent sur le plafond, ou les matériaux qui se détériorent car ils baignent sans cesse dans l'humidité, la facture peut vite grimper.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les normes électriques de la salle de bain, consultez cette page. Et si vous souhaitez avoir plus d'idées de style de salle de bain, cliquez ici, vous trouverez plusieurs projets avant/après, détaillés dans les moindres détails. Et si vous souhaitez que l'on vous accompagne dans votre projet, remplissez le formulaire se trouvant sur la page.