Mise en place d un système de vmc à Ris-Orangis

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation se révèle incontournable au sein d une habitation. Ceci étant dit, que devez-vous choisir en vue de l’installation d une ventilation à Ris-Orangis ?

Implémentation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à mettre d’ordinaire dans les endroits humides, notamment la salle de bains ou encore les toilettes. Ce sont des solutions alternatives à la VMC, puisqu’elles ne servent finalement qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce isolée. L’extraction ininterrompue vous offre l’opportunité d'améliorer sensiblement la qualité de l'air dans votre cocon. Un détail qui vous intéressera sûrement pour l’installation d une ventilation à Ris-Orangis : pour marcher, les extracteurs recourent à l'électricité.

Second choixChoix n°2 : la VMC simple flux

La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air impur en dehors de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (souvent rassemblées dans les ouvrages, telles que des portes ou des fenêtres). Les bouches sont situées au sein des pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, hall, bureau). Si vous possédez une maisonnette, il est sans doute pertinent de sélectionner cette technique au moment de l’installation d une ventilation à Ris-Orangis. Effectivement, il implique d’aménager des circuits de gaines. Elles sont connectées à un caisson qu'on place traditionnellement au grenier.

Ce qu'il faut savoir sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Si leur fonctionnement est vraisemblablement similaire, la VMC-simple flux hygroréglable présente l’avantage de réguler les débits d’air suivant le taux d’humidité des logements, contrairement à la VMC simple-flux autoréglable, dont le débit est continu. La VMC hygroréglable est une ventilation astucieuse qui s’ajuste en fonction de l’occupation du logement et du besoin. Sachez ceci avant l’installation d une ventilation à Ris-Orangis : cette solution vous accorde la capacité de retrouver un certain confort et de maintenir le contrôle total de vos dépenses énergétiques. Notez qu’il existe aujourd’hui deux styles de VMC "hygroréglable". VMC "hygro A" : uniquement les bouches sont hygroréglables. Pour l'hygro B, les bouches le deviennent également, sans omettre les entrées d'air.

Ce qu'il faut savoir sur les VMC double flux

Penchons-nous sur les particularités de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines accessibles œuvrent à connecter les flux au conteneur concerné. Au cœur de ce dernier, nous rencontrons par ailleurs un "échangeur" (thermique). Souvenez-vous spécialement que l'air "impur" va transférer sa chaleur à l'air quasi-neuf. En somme, l'air qui pénètrera dans votre environnement s’établira à une température avoisinant celle de votre demeure. Ce n’est pas inintéressant pour l’installation d une ventilation à Ris-Orangis.

Il est inutile de disposer d'une grille d'aération avec la VMC-double-flux disponible. L'air sain sera saisi par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. C'est donc une option envisageable. Cependant, gardez à l’esprit que la mise en place reste forcément difficile pour des raisons logiques : de multiples gaines sont imposées, sans oublier d’évoquer l’intervention sur les murs à destination des sorties/entrées d'air.