Mise en place d un système de vmc à Montigny-le-Bretonneux

Un foyer a besoin d’être doté d'un excellent dispositif de ventilation, naturel ou mécanique. Seulement, que choisir pour l’installation d une ventilation à Montigny-le-Bretonneux ?

Comment pouvez-vous aérer son habitation Les extracteurs d’air comme solution

Les extracteurs d’air sont à poser généralement dans les endroits humides, notamment les toilettes ou la salle de bain. C’est une alternative idéale à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. L’extraction continue améliore largement la qualité de l’air d une zone ou de l’ensemble de la maison. Si vous programmez l’installation d une ventilation à Montigny-le-Bretonneux, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Quelques mots sur les VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (couramment placées dans les ouvrages, à l’exemple des fenêtres ou des portes). Les bouches se retrouvent dans les pièces jugées "humides" (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, salon, bureau). Pour l’installation d une ventilation à Montigny-le-Bretonneux, ce dispositif est adapté aux maisons car il impose l’aménagement d une série de gaines reliées à un compartiment ordinairement placé dans le grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable quelle différence ?

Si la procédure est vraisemblablement similaire, la VMC-simple flux hygroréglable est avantageuse car elle régule les débits d’air en fonction du taux d’humidité des logements, à l’inverse de la VMC simple flux auto-réglable, où le débit est continu. La VMC "hygroréglable" est une ventilation ingénieuse qui agit en fonction de l’occupation du logement et de l’utilité. Vous devriez privilégier ce mode si vous projetez l’installation d une ventilation à Montigny-le-Bretonneux, pour constater un confort optimal et maitriser toutes vos factures énergétiques. Notez qu’il existe deux types de VMC hygroréglable. VMC "hygro A" : seules les bouches sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les entrées d’air ainsi que les bouches sont hygro-réglables.

Quelques lignes sur les VMC double flux

Inspectons à présent les particularités de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines appropriées s’attachent à connecter les flux au conteneur en question. Au cœur de ce dernier, nous distinguons en outre un "échangeur" (thermique). Songez spécialement que l'air vicié diffusera la chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Grâce à cette technique, l’air insufflé dans votre lieu de vie se positionne à une température proche de celle de l’édifice. Un détail qui a son importance lors de l’installation d une ventilation à Montigny-le-Bretonneux.

Vous le comprenez sans problème, avec une VMC double-flux, aucun besoin de grilles d’aération. Objectivement, l’air propre est réutilisé par une seule entrée mécanique. C'est en conséquence une option envisageable. Toutefois, retenez que la réalisation est assez complexe partant de ce point de départ : de multiples gaines sont nécessaires, sans oublier bien entendu les chantiers sur les cloisons à destination des sorties/entrées d'air.