Mise en place d un système de vmc à Le Pré-Saint-Gervais

Un habitat doit être doté d'un excellent appareil de ventilation, naturel ou mécanique. Ceci dit, que devez-vous acheter en vue de l’installation d une ventilation à Le Pré-Saint-Gervais ?

Implémentation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à poser d’ordinaire dans les emplacements humides, notamment les water-closet ou la salle de bain. Ce sont des solutions différentes de la VMC, car elles ne servent qu’à extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce isolée. Une extraction permanente vous offre la possibilité d'améliorer considérablement la qualité de l'air dans votre cocon. Pour votre installation d une ventilation à Le Pré-Saint-Gervais, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié situé en dehors de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf s’introduit aussi dans votre habitat en exploitant les entrées d'air. Ces dernières se situent sur une porte ou fenêtre. Les bouches sont positionnées au sein des pièces jugées "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, séjour, bureau). Si vous détenez une maison, il est peut-être opportun d'opter pour cette technique au moment de l’installation d une ventilation à Le Pré-Saint-Gervais. Effectivement, il exige d’aménager des circuits de gaines. Elles sont connectées à une grande caisse qu'on place régulièrement dans les combles.

Quelques mots sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles paraissent identiques, il y a une distinction visible entre les VMC simple flux hygroréglables et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. En revanche, les secondes présentent un débit constant. La VMC "hygroréglable" est définitivement une ventilation ingénieuse qui se met au diapason de l’occupation du logement et de la nécessité. Sachez ceci avant l’installation d une ventilation à Le Pré-Saint-Gervais : cette solution vous accorde la capacité de retrouver un certain confort et de conserver accessoirement la maîtrise complète de vos dépenses énergétiques. Apprenez qu’il existe aujourd’hui deux styles de VMC "hygroréglable". VMC hygro A : uniquement les bouches sont "hygro-réglables". Pour "l’hygro B", les bouches le sont aussi, comme pour les entrées d'air.

Installation d une ventilation : VMC double flux

Penchons-nous sur les caractéristiques de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les flux sont rattachés par plusieurs gaines à un caisson où se trouve un échangeur thermique. Avant d’être renvoyé en dehors du bâtiment, l’air "vicié" communique sa chaleur à l’air "neuf". En bref, l'air qui pénètrera dans votre cocon douillet se situera à une température approchant celle de la demeure. Une explication intéressante en vue de l’installation d une ventilation à Le Pré-Saint-Gervais.

Ce n’est pas la peine de détenir une grille d'aération avec la VMC-double-flux accessible. L'air sain sera saisi par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. Même si ce système s’avère extrêmement avantageux, vous réaliserez que son application n’est pas aisée. L’ensemble est constitué de nombreuses gaines et requiert certaines interventions dans les parois pour les diverses entrées-sorties d’air.