Mise en place d un système de ventilation mécanique contrôlée à Torcy

Un foyer a besoin d’être pourvu d'un très bon dispositif de ventilation, qu'il soit naturel ou mécanique. Il est fort possible que vous ayez certaines hésitations sur ce qu’il faut sélectionner dans l’optique de l’installation d une ventilation à Torcy.

Mise en place d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il faut noter que les extracteurs d'air doivent le plus souvent être installés dans des espaces humides (salles d’eau ou waters). C’est une alternative adéquate à la VMC. De la sorte, le processus extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction perpétuelle améliore grandement la qualité de l’air d une zone ou de l’intégralité de la maison. Pour votre installation d une ventilation à Torcy, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Installation d une ventilation : VMC simple flux

La VMC simple-flux s’évertue à extraire l’air vicié en dehors de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (souvent placées dans les menuiseries, à l’instar des fenêtres ou des portes). On peut trouver une bouche d'extraction au cœur d une pièce "humide". Cuisines, salles de bain et W.-C sont concernés. En se penchant sur les entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Pour l’installation d une ventilation à Torcy, ce mécanisme est adapté aux maisons car il nécessite le dressage d un réseau de gaines reliées à un coffre généralement placé au grenier.

Ce qu'il faut savoir sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles soient proches, il ne faut pas confondre les VMC simple flux hygroréglables et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. Par contre, les suivantes développent un débit permanent. Les VMC "hygroréglables" constituent présentement des systèmes intelligents. Ils s'adaptent parfaitement à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos exigences. Vous avez tout intérêt à préférer ce mode si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Torcy, pour observer un confort optimal et maitriser toutes vos factures énergétiques. Dans le milieu, on observe actuellement deux sortes de VMC "hygroréglables". La première est en fait l'hygro-A. Dans cette situation, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. S’agissant de "l’hygro B", les bouches le sont aussi, comme pour les entrées d'air.

Deuxième choix : la VMC double flux

Passons maintenant aux particularités de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines adaptées vont pouvoir connecter les flux au caisson implanté. Au cœur de celui-ci, on distingue par ailleurs un échangeur thermique. Souvenez-vous spécialement que l'air "impur" va communiquer sa chaleur en direction de l'air neuf. En résumé, l'air qui s’infiltrera dans vos quartiers s’établira à une température presque similaire à celle de la résidence. Une précision intéressante pour l’installation d une ventilation à Torcy.

Il ne sera plus impératif de posséder une grille d'aération avec la VMC-double-flux installée. L'air sain sera saisi par l'entremise d'une entrée mécanique. Cela constitue des options envisageables. Cependant, gardez à l’esprit que la mise en place reste indéniablement délicate pour des raisons logiques : de multiples gaines sont nécessaires, sans oublier bien entendu les chantiers autour des cloisons à destination des entrées/sorties d'air.