Mise en place d un système de ventilation mécanique contrôlée à Mantes-la-Ville

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une excellente ventilation se révèle vite indispensable au sein d un logement. Il est tout à fait probable que vous ayez certaines hésitations sur ce qu’il faut prévoir dans l’optique de l’installation d une ventilation à Mantes-la-Ville.

Comment pouvez-vous ventiler son habitation Les extracteurs d’air comme solution

Il est important de signaler que les extracteurs d'air doivent souvent être installés dans des zones humides (salles d’eau ou waters). C’est une alternative parfaite à la VMC. De la sorte, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction continue améliore grandement la qualité de l’air de chaque zone ou de l’intégralité de votre logis. Pour votre installation d une ventilation à Mantes-la-Ville, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Second choixChoix n°2 : la VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié situé en dehors de votre lieu de vie. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf s’immisce aussi dans votre logis en se servant des entrées d'air. Ces dernières se situent vers les portes ou fenêtres. On peut retrouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont visés. Au sujet des entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Si vous possédez une maisonnette, il est peut-être opportun de choisir ce procédé lors de votre installation d une ventilation à Mantes-la-Ville. Effectivement, il implique de fixer un circuit de gaines. Elles apparaissent connectées à un caisson qu'on place régulièrement dans les combles.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire la différence ?

Bien qu'elles semblent identiques, il faut faire attention à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et auto-réglables. Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. À l’opposé, les suivantes marchent avec un débit constant. La VMC "hygroréglable" est une ventilation ingénieuse qui se met au diapason de l’occupation des logements et de la nécessité. Vous devriez privilégier ce mode si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Mantes-la-Ville, pour obtenir un confort optimal tout en maîtrisant vos factures énergétiques. Dans le secteur, on observe deux sortes de VMC hygroréglables. La première est l'hygro-A. Dans ce cas précis, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. VMC hygro B : les entrées d’air et les bouches sont hygro-réglables.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC double flux

Comme son intitulé l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines accessibles s’attachent à rattacher les flux au conteneur installé. Dans celui-là, nous retrouvons d’autre part un échangeur thermique. Rappelez-vous essentiellement que l'air "impur" transmettra la chaleur à l'air neuf. Au demeurant, l'air qui s’engouffrera dans vos environnements se situera à une température presque similaire à celle de la résidence. Ce n’est pas inintéressant pour l’installation d une ventilation à Mantes-la-Ville.

Vous serez ultérieurement en mesure d’effectuer des économies de chauffage considérables pendant les épisodes de grand froid.