Mise en place d un système de ventilation mécanique contrôlée à Houilles

Un foyer doit être pourvu d'un excellent appareil de ventilation, qu'il soit naturel ou mécanique. Peut-être avez-vous quelques doutes sur ce qu’il faut envisager pour l’installation d une ventilation à Houilles.

Installation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il est important de savoir que les extracteurs d'air sont, d’habitude, placés dans des zones humides (salles d’eau ou waters). Il s'agit d'une alternative adéquate à la VMC. De la sorte, le processus extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction perpétuelle améliore largement la qualité de l’air d une zone ou de l’ensemble de la maison. Une information qui vous intéressera pour l’installation d une ventilation à Houilles : pour marcher, les extracteurs ont recours à l'électricité.

Second choixChoix n°2 : la VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (souvent disposées dans les menuiseries, telles que des portes ou des fenêtres). On peut trouver une bouche d'extraction au cœur d une pièce humide. Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont concernés. En se penchant sur les entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Si vous possédez une maison, il est probablement judicieux de choisir ce procédé au moment de l’installation d une ventilation à Houilles. En effet, il implique de fixer des circuits de gaines. Elles apparaissent connectées à une grande caisse qu'on place traditionnellement dans les combles.

Zoom sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles soient proches en surface, il y a une différence manifeste entre les VMC simple flux hygroréglables et auto-réglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. À l’opposé, les suivantes proposent un débit permanent. La VMC "hygroréglable" est un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation des logements et du besoin. Vous avez tout intérêt à privilégier ce mode si vous projetez l’installation d une ventilation à Houilles, pour constater un confort optimal et maitriser votre dépense énergétique. Il y a deux types de VMC "hygroréglable". VMC hygro "A" : seules les bouches sont "hygro-réglables". Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.

Zoom sur les VMC double flux

Comme son nom le stipule, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux sont liés par un certain nombre de gaines à un caisson qui détient un échangeur thermique. Avant de se voir rejeté en dehors de l’habitation, l’air vicié cède la chaleur à l’air neuf. En définitive, l'air qui s’engouffrera dans vos environnements s’établira à une température à peu près similaire à celle de la demeure. Ce n’est pas inintéressant en vue de l’installation d une ventilation à Houilles.

Vous serez dans ces dispositions en état d’économiser des sommes considérables pendant les épisodes de grand froid.