Mise en place d un système de ventilation à Le Raincy

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une très bonne ventilation est vivement recommandée au sein d une habitation. Seulement, que choisir pour l’installation d une ventilation à Le Raincy ?

Comment ventiler son domicile ? Zoom sur Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à poser généralement dans les endroits humides, notamment la salle de bains ou les toilettes. Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction continuelle améliore de manière significative la qualité de l’air d une zone ou de l’intégralité de votre logis. Si vous préparez l’installation d une ventilation à Le Raincy, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC simple flux

La mission de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (couramment rassemblées dans les ouvrages, telles que des portes ou des fenêtres). On va trouver une bouche d'extraction dans une pièce dite"humide". Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont visés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : séjours, bureaux ou encore chambres. Au cours de l’installation d une ventilation à Le Raincy, ce mécanisme convient aux maisons car il nécessite le dressage d une série de gaines reliées à un compartiment généralement disposé au grenier.

Quelques lignes sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles paraissent identiques, il y a une différence entre les VMC simple flux hygroréglables et "autoréglables". Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. À l’opposé, les secondes proposent un débit constant. Les VMC hygroréglables constituent présentement des systèmes intelligents. Ils s'ajustent d'ailleurs à l'occupation de votre intérieur et à vos exigences. Vous devriez privilégier cette façon de faire si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Le Raincy, pour observer un confort optimal tout en maîtrisant vos factures énergétiques. Sur le marché, on observe deux genres de VMC "hygroréglables". La première se nomme l'hygro-A. Dans cette circonstance, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. Pour l'hygro B, les bouches le sont aussi, comme pour les entrées d'air.

Installation d une ventilation : VMC double flux

Intéressons-nous désormais aux particularités de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux demeurent rattachés par plusieurs gaines à un caisson qui renferme un échangeur-thermique. Avant de se voir expulsé en dehors du bâtiment, l’air "vicié" communique sa chaleur à l’air neuf. Grâce à cette technique, l’air injecté dans vos lieux de vie est fixé à une température semblable à celle de l’édifice. Un détail à prendre en compte lors de l’installation d une ventilation à Le Raincy.