Mise en place d un système de ventilation à Boulogne-Billancourt

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une très bonne ventilation se révèle incontournable au cœur d un logement. Seulement, que choisir en vue de l’installation d une ventilation à Boulogne-Billancourt ?

Comment pouvez-vous aérer sa maison ? Zoom sur Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à mettre d’ordinaire dans les endroits humides, notamment les toilettes ou la salle de bain. C’est une alternative adéquate à la VMC. Ainsi, le processus extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction ininterrompue vous permet d'améliorer clairement la qualité de l'air dans votre cocon. Un détail qui vous intéressera lors de l’installation d une ventilation à Boulogne-Billancourt : pour marcher, les extracteurs recourent à l'électricité.

Quelques lignes sur la VMC simple flux

La VMC-simple flux va se servir de l'air vicié situé en dehors de votre environnement. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile aussi dans votre logis en exploitant les entrées d'air. Elles se situent sur une porte ou fenêtre. On va retrouver une bouche d'extraction dans une pièce dite"humide". Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : séjours, bureaux et chambres. Si vous possédez une maison, il est peut-être intéressant de choisir ce procédé au moment de l’installation d une ventilation à Boulogne-Billancourt. Effectivement, il exige de fixer un circuit de gaines. Elles sont raccordées à une grande caisse qu'on dépose traditionnellement dans les combles.

Ce qu'il faut savoir sur les solutions hygroréglables ou autoréglables

Bien qu'elles soient proches en surface, il faut faire attention à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et "autoréglables". Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. Par contre, les suivantes développent un débit permanent. Les VMC "hygroréglables" constituent présentement des appareils astucieux. Ils s'adaptent complètement à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos besoins. Bon à savoir pour l’installation d une ventilation à Boulogne-Billancourt : cette solution permet d’optimiser le confort tout en limitant ses consommations énergétiques. On note deux styles de VMC hygroréglable. VMC "hygro A" : il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les entrées d’air ainsi que les bouches sont hygroréglables.

Quelques mots sur les VMC double flux

Comme son intitulé l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux demeurent raccordés par un certain nombre de gaines à un caisson où se trouve un échangeur thermique. Avant de se voir éjecté en dehors de l’habitation, l’air "vicié" diffuse la chaleur à l’air "neuf". Grâce à cette méthode, l’air insufflé dans votre lieu de vie se positionne à des températures comparables à celles de la maison. Une donnée à prendre en considération relativement à l’installation d une ventilation à Boulogne-Billancourt.