Mettre en place un système de vmc à Sotteville-lès-Rouen

Un habitat a besoin d’être doté d'un excellent appareil de ventilation, naturel ou mécanique. Il n’est pas impossible que vous ayez certaines hésitations concernant l’installation d une ventilation à Sotteville-lès-Rouen.

Mise en place d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il faut noter que les extracteurs d'air sont, d’habitude, placés dans des espaces humides (cabinets ou salles d'eau). C’est une alternative parfaite à la VMC. De la sorte, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction continuelle améliore de manière significative la qualité de l’air d une zone ou de la totalité de la maison. Pour votre installation d une ventilation à Sotteville-lès-Rouen, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Quelques mots sur les VMC simple flux

La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air impur en dehors de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (souvent rassemblées dans les ouvrages, à l’exemple des fenêtres ou des portes). On va retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d une pièce dite"humide". Cuisines, salles de bain et W.-C sont concernés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les retrouve fréquemment dans les pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Au cours de l’installation d une ventilation à Sotteville-lès-Rouen, ce mécanisme convient à merveille aux maisons car il impose la mise en place d un réseau de gaines reliées à un compartiment généralement placé au grenier.

Zoom sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles paraissent identiques, il y a une différence manifeste entre les VMC simple flux "hygroréglables" et "auto-réglables". Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. A contrario, les suivantes présentent un débit permanent. Les VMC "hygroréglables" représentent des systèmes intelligents. Ils s'adaptent d'ailleurs à l'occupation du pied-à-terre, mais également à vos attentes. Vous avez tout intérêt à préférer cette façon de faire si vous projetez bientôt l’installation d une ventilation à Sotteville-lès-Rouen, pour observer un confort maximal tout en maîtrisant toutes vos factures énergétiques. Apprenez qu’il existe de nos jours deux styles de VMC "hygroréglable". VMC hygro A : uniquement les bouches sont "hygro-réglables". Pour l’hygro "B", les bouches le deviennent aussi, sans oublier les entrées d'air.

Second choixChoix n°2 : la VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux comporte 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les gaines adaptées s’occupent de relier les flux au conteneur en question. Dans celui-ci, on rencontre d’autre part un échangeur thermique. Pensez par-dessus tout que l'air "impur" transmettra sa chaleur à l'air neuf. Au final, l'air qui pénètrera dans votre cocon douillet se retrouvera à une température avoisinant celle de la résidence. Ce n’est pas anodin pour l’installation d une ventilation à Sotteville-lès-Rouen.