Mettre en place un système de ventilation mécanique contrôlée à Neuilly-sur-Seine

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation se révèle incontournable au cœur d un logement. Cela dit, que devez-vous acheter en vue de l’installation d une ventilation à Neuilly-sur-Seine ?

Installation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à installer généralement dans les endroits humides, notamment la salle de bains ou encore les toilettes. Ces procédés sont assez distincts de la VMC, puisqu’ils ne sont utilisés que pour extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce unique. L’extraction constante vous offre l’opportunité d'améliorer sensiblement la qualité de l'air dans votre refuge. Une info qui peut vous intéresser lors de l’installation d une ventilation à Neuilly-sur-Seine : pour fonctionner, les extracteurs utilisent l'électricité.

Ce qu'il faut savoir sur les VMC simple flux

La VMC simple-flux s’évertue à extraire l’air impur à l’extérieur de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (souvent placées dans les menuiseries, à l’instar des portes ou des fenêtres). On va retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d une pièce humide. Cuisines, salles de bain et W.-C sont concernés. Au sujet des entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Pour l’installation d une ventilation à Neuilly-sur-Seine, ce mécanisme est adapté aux demeures car il demande l’aménagement de séries de gaines reliées à un compartiment ordinairement disposé dans le grenier.

Ce qu'il faut savoir sur la ventilation hygroréglable ou autoréglable

Si la procédure est apparemment similaire, la VMC-simple flux hygro-réglable présente l’avantage de réguler les débits d’air suivant le taux d’humidité des logements, contrairement à la VMC simple-flux auto-réglable, dont le débit est régulier. La VMC hygroréglable est une ventilation intelligente qui se met au diapason de l’occupation des logements et de l’utilité. Vous avez tout intérêt à préférer cette façon de faire si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Neuilly-sur-Seine, pour constater un meilleur confort tout en maitrisant votre budget énergétique. Dans le milieu, on observe actuellement deux genres de VMC hygroréglables. La première est l'hygro-A. Dans cette circonstance, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. S’agissant de l'hygro B, les bouches le sont aussi, comme pour les entrées d'air.

Installation d une ventilation : VMC double flux

Comme son nom le stipule, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines accessibles œuvrent à rattacher les flux au conteneur installé. Dans ce dernier, nous apercevons en outre un échangeur thermique. Songez d’abord que l'air vicié communiquera sa chaleur à l'air neuf. Grâce à ce système, l’air transmis dans vos lieux de vie est fixé à une température proche de celle de l’édifice. Un détail qui a son importance relativement à l’installation d une ventilation à Neuilly-sur-Seine.

Vous le comprendrez facilement, muni d une VMC double flux, nul besoin de grilles d’aération. Objectivement, l’air sain va être intercepté par une entrée mécanique unique. Cela représente des options envisageables. Néanmoins, gardez à l’esprit que la réalisation est indéniablement complexe partant de ce point de départ : pas mal de gaines sont exigées, sans omettre naturellement les chantiers sur les murs pour les sorties/entrées d'air.