Mettre en place un système de ventilation mécanique contrôlée à Montreuil

Un foyer a besoin d’être équipé d'un bon appareil de ventilation, naturel ou mécanique. Peut-être avez-vous des doutes concernant l’installation d une ventilation à Montreuil.

Mise en place d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air doivent être disposés généralement dans les emplacements humides, notamment les toilettes ou la salle de bain. Ces procédés sont très différents de la VMC, car ils ne servent qu’à extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce unique. L’extraction ininterrompue vous permet d'améliorer clairement la qualité de l'air chez vous. Si vous préparez l’installation d une ventilation à Montreuil, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Implémentation d une ventilation : VMC simple flux

La mission de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air impur en dehors de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (souvent installées dans les menuiseries, à l’exemple des portes ou des fenêtres). On peut retrouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Si vous disposez d une maison, il est probablement judicieux de sélectionner ce procédé lors de votre installation d une ventilation à Montreuil. Effectivement, il implique d'installer des réseaux de gaines. Elles apparaissent raccordées à un caisson qu'on place traditionnellement dans les combles.

Penchons-nous sur les vmc hygroréglables ou autoréglables

Bien qu'elles soient proches en surface, il y a une différence entre les VMC simple flux "hygroréglables" et "autoréglables". Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. À l’opposé, les deuxièmes développent un débit permanent. La VMC "hygroréglable" est une ventilation ingénieuse qui agit en fonction de l’occupation des logements et de l’utilité. Sachez ceci avant l’installation d une ventilation à Montreuil : cette solution permet d’optimiser son confort tout en réduisant ses budgets énergétiques. Dans le milieu, on observe actuellement deux sortes de VMC "hygroréglables". La première se nomme l'hygro-A. Dans cette situation, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. S’agissant de l'hygro B, les bouches le sont aussi, sans omettre les entrées d'air.

Deuxième choix : la VMC double flux

Examinons à présent les spécificités de la VMC double flux. Elle inclut 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux demeurent connectés par des gaines au caisson où se trouve un échangeur thermique. Avant de se voir repoussé à l’extérieur de l’habitation, l’air "vicié" transfère sa chaleur à l’air "neuf". En résumé, l'air qui pénètrera dans votre environnement s’établira à une température approchant celle de la résidence. Ce n’est pas insignifiant pour l’installation d une ventilation à Montreuil.

Ce n’est pas obligé de détenir une grille d'aération avec une VMC-double-flux à votre portée. L'air sain va être saisi par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. Cela constitue des options envisageables. Toutefois, retenez que la réalisation reste inévitablement complexe pour des raisons sensées : pas mal de gaines sont exigées, sans omettre bien entendu l’action sur les murs à destination des entrées/sorties d'air.