Implémentation d un système de ventilation mécanique contrôlée à Tourcoing

Un habitat doit être équipé d'un excellent dispositif de ventilation, naturel ou mécanique. Cela dit, que devez-vous choisir en vue de l’installation d une ventilation à Tourcoing ?

Comment ventiler sa maison Les extracteurs d’air comme solution

Il faut signaler que les extracteurs d'air sont, en général, placés dans des zones humides (cabinets ou salles d'eau). Il s'agit d'une alternative parfaite à la VMC. De la sorte, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction continue améliore fortement la qualité de l’air de chaque zone ou de l’ensemble de votre logis. Une information qui peut vous intéresser lors de l’installation d une ventilation à Tourcoing : pour marcher, les extracteurs recourent à l'électricité.

Implémentation d une ventilation : VMC simple flux

La VMC simple-flux cherche à extraire l’air impur à l’extérieur de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (fréquemment installées dans les ouvrages, telles que des portes ou des fenêtres). Les bouches se retrouvent dans les pièces jugées "humides" (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, salon, bureau). Si vous possédez une maison, il est peut-être judicieux d'opter pour ce procédé lors de votre installation d une ventilation à Tourcoing. Effectivement, il implique d'installer un circuit de gaines. Elles sont connectées à un caisson qu'on place régulièrement au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable que choisir ?

Bien qu'elles paraissent identiques, il y a une distinction entre les VMC simple flux hygroréglables et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. À l’opposé, les secondes amènent un débit permanent. La VMC "hygroréglable" est définitivement un mécanisme intelligent qui s’adapte en fonction de l’occupation du logement et de la nécessité. À retenir pour l’installation d une ventilation à Tourcoing : cette solution vous donne la capacité d’améliorer votre confort et de conserver accessoirement la maîtrise complète de vos dépenses énergétiques. Sur le marché, on voit deux genres de VMC "hygroréglables". La première se nomme l'hygro-A. Dans ce cas de figure, ce sont les bouches qui sont hygroréglables. VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.

Quelques lignes sur les VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux est composée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les gaines adaptées vont pouvoir rattacher les flux au caisson en question. Au cœur de celui-là, on retrouve en outre un échangeur thermique. Rappelez-vous surtout que l'air "impur" cédera la chaleur à l'air neuf. Au demeurant, l'air qui pénètrera dans vos quartiers se positionnera à une température à peu près similaire à celle de votre demeure. Ce n’est pas anodin pour l’installation d une ventilation à Tourcoing.