Mettre en place un système de ventilation à Saint-Germain-en-Laye

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une bonne ventilation est primordiale au sein d une habitation. Ceci étant dit, que devrez-vous acheter en vue de l’installation d une ventilation à Saint-Germain-en-Laye ?

Comment peut-on ventiler sa maison ? Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air doivent être mis d’ordinaire dans les emplacements humides comme les toilettes ou la salle de bain. C’est une alternative parfaite à la VMC. Ainsi, le processus extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. Une extraction ininterrompue vous offre la possibilité d'améliorer considérablement la qualité de l'air dans votre refuge. Une information qui peut vous concerner lors de l’installation d une ventilation à Saint-Germain-en-Laye : pour fonctionner, les extracteurs recourent à l'électricité.

Second choixChoix n°2 : la VMC simple flux

La VMC-simple flux va utiliser l'air vicié qui se trouve à l'extérieur de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre aussi dans votre habitat en utilisant les entrées d'air. Elles se trouvent au niveau des portes ou fenêtres. Les bouches se retrouvent au sein des pièces qualifiées d’"humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, salon, bureau). Pour l’installation d une ventilation à Saint-Germain-en-Laye, ce dispositif est plus adapté aux demeures car il impose le dressage de séries de gaines liées à un coffre ordinairement placé dans le grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable quelle différence ?

Bien qu'elles semblent identiques, il y a une distinction entre les VMC simple flux "hygroréglables" et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. À l’opposé, les suivantes présentent un débit permanent. Les VMC hygroréglables constituent présentement des appareils intelligents. Ils s'adaptent complètement à l'occupation du pied-à-terre et à vos besoins. Vous devriez privilégier ce mode si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Saint-Germain-en-Laye, pour constater un meilleur confort et maîtriser vos factures énergétiques. Dans le secteur, on observe deux sortes de VMC hygroréglables. La première est l'hygro-A. Dans cette circonstance, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. Pour "l’hygro B", les bouches le sont également, comme pour les entrées d'air.

Implémentation d une ventilation : VMC double flux

Penchons-nous sur les particularités de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines disponibles vont pouvoir relier les flux au caisson installé. Dans celui-ci, on retrouve en outre un échangeur thermique. Souvenez-vous essentiellement que l'air "impur" diffusera sa chaleur en direction de l'air neuf. Grâce à ce système, l’air transmis dans votre lieu de vie est fixé à une température proche de celle de l’édifice. Un détail à prendre en considération lors de l’installation d une ventilation à Saint-Germain-en-Laye.

Ce n’est pas obligé de disposer d'une grille d'aération avec une VMC-double-flux accessible. L'air sain va être réquisitionné par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. Même si ce système s’avère particulièrement efficace, vous devez assimiler que sa mise en route n’est pas toujours évidente. Le tout intègre une quantité importante de gaines et réclame des actions sur les murs pour les différentes entrées-sorties d’air.