Mettre en place un système de ventilation à Rennes

Un foyer a besoin d’être pourvu d'un très bon dispositif de ventilation, qu'il soit mécanique ou naturel. Ceci étant dit, que devrez-vous acheter pour l’installation d une ventilation à Rennes ?

Implémentation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air doivent être posés habituellement dans les emplacements humides, notamment les water-closet ou la salle de bain. Il s'agit d'une alternative parfaite à la VMC. De la sorte, le processus extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction continue améliore grandement la qualité de l’air d une pièce ou de la totalité de la maison. Un détail qui vous intéressera sûrement lors de l’installation d une ventilation à Rennes : pour fonctionner, les extracteurs utilisent l'électricité.

Zoom sur les VMC simple flux

La VMC simple-flux cherche à extraire l’air impur à l’extérieur de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (fréquemment placées dans les menuiseries, telles que des fenêtres ou des portes). Les bouches sont situées au sein des pièces humides (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, hall, bureau). Pour l’installation d une ventilation à Rennes, ce mécanisme convient parfaitement aux maisons car il impose la mise en place d un amas de gaines liées à un compartiment généralement disposé au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire son choix ?

Bien qu'elles soient proches en surface, il faut prendre garde à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et "autoréglables". Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. A contrario, les secondes développent un débit permanent. La VMC "hygroréglable" est définitivement un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation des logements et de la nécessité. Sachez ceci avant l’installation d une ventilation à Rennes : cette solution vous apporte la capacité d’améliorer votre confort et de maintenir la maîtrise complète de vos consommations énergétiques. Il y a deux styles de VMC hygroréglable. VMC "hygro A" : seules les bouches sont hygroréglables. VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.

Ce qu'il faut savoir sur les VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux est composée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines présentes s’appliquent à raccorder les flux au caisson concerné. Dans celui-ci, on aperçoit par ailleurs un échangeur thermique. Souvenez-vous principalement que l'air "impur" transmettra sa chaleur en direction de l'air neuf. Au demeurant, l'air qui s’infiltrera dans vos environnements se retrouvera à une température approchant celle de la demeure. Ce n’est pas anodin pour l’installation d une ventilation à Rennes.

En hiver, ce système permet d’accomplir de belles économies afin de vous chauffer.

Il est inutile de disposer d'une grille d'aération avec la VMC-double-flux installée. L'air sain sera attrapé par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. Même si ce système est particulièrement avantageux, vous réaliserez que sa mise en route n’est pas évidente. Le tout intègre un volume considérable de gaines et réclame des opérations sur les parois pour les diverses entrées-sorties d’air.