Mettez en place un système de ventilation mécanique contrôlée à Saint-Maur-des-Fossés

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une très bonne ventilation est chaudement recommandée au sein d un logement. Peut-être avez-vous quelques doutes concernant l’installation d une ventilation à Saint-Maur-des-Fossés.

Comment ventiler son domicile Les extracteurs d’air comme solution

Il est important de noter que les extracteurs d'air sont, d’habitude, placés dans des zones humides (salles d’eau ou waters). Ce sont des solutions différentes de la VMC, car elles ne sont employées que pour extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. Une extraction permanente vous permet d'améliorer sensiblement la qualité de l'air dans votre repaire. Une information qui peut vous concerner pour l’installation d une ventilation à Saint-Maur-des-Fossés : pour fonctionner, les extracteurs ont recours à l'électricité.

Deuxième choix : la VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" consiste à extraire l’air vicié en dehors de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (souvent réunies dans les menuiseries, à l’exemple des portes ou des fenêtres). On va retrouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : halls, bureaux ou encore chambres. Au cours de l’installation d une ventilation à Saint-Maur-des-Fossés, ce mécanisme convient à la perfection aux maisons car il nécessite la mise en place d une série de gaines liées à un coffre généralement placé dans le grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire la différence ?

Bien qu'elles semblent identiques, il faut veiller à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et "autoréglables". Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. Par contre, les secondes ont un débit permanent. Les VMC hygroréglables représentent des appareils ingénieux. Ils s'ajustent parfaitement à l'occupation du pied-à-terre, mais également à vos attentes. Vous avez tout intérêt à privilégier ce mode si vous projetez bientôt l’installation d une ventilation à Saint-Maur-des-Fossés, pour constater un confort maximal et maîtriser votre facture énergétique. Dans le domaine, on voit deux sortes de VMC hygroréglables. La première est en fait l'hygro-A. Dans ce cas précis, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.

Implémentation d une ventilation : VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux est composée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux restent raccordés par plusieurs gaines au coffret qui détient un échangeur thermique. Avant d’être renvoyé à l’extérieur de l’habitation, l’air vicié cède sa chaleur à l’air "neuf". Au final, l'air qui pénètrera dans votre environnement se retrouvera à une température avoisinant celle de votre résidence. Une précision intéressante pour l’installation d une ventilation à Saint-Maur-des-Fossés.

Ça ne sert à rien de disposer d'une grille d'aération avec la VMC-double-flux à votre portée. L'air sain va être saisi par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. Cela constitue une option appropriée. Pourtant, retenez que la mise en place est inévitablement complexe pour des raisons logiques : pas mal de gaines sont exigées, sans négliger bien entendu l’action sur les cloisons pour les sorties/entrées d'air.