Mettez en place un système de ventilation mécanique contrôlée à Bois-Colombes

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une excellente ventilation est vivement recommandée au cœur d une habitation. Il n’est pas inconcevable que vous ayez des doutes concernant l’installation d une ventilation à Bois-Colombes.

Installation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à mettre habituellement dans les emplacements humides comme les toilettes ou la salle de bain. Ce sont des solutions alternatives à la VMC, puisqu’elles ne servent finalement qu’à extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. L’extraction continuelle améliore fortement la qualité de l’air de chaque zone ou de l’ensemble de la maison. Un détail qui vous intéressera sûrement lors de l’installation d une ventilation à Bois-Colombes : pour fonctionner, les extracteurs ont recours à l'électricité.

Second choixOption n°2 : la VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié situé à l'extérieur de votre environnement. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre aussi dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Elles se situent sur une porte ou fenêtre. Les bouches se retrouvent au sein des pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, salon, bureau). Si vous possédez une maison, il est probablement intéressant d'opter pour ce procédé lors de votre installation d une ventilation à Bois-Colombes. Effectivement, il exige d'installer des réseaux de gaines. Elles apparaissent connectées à un caisson qu'on dépose régulièrement au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment choisir ?

Si la procédure paraît entièrement identique, la VMC-simple flux hygro-réglable comporte l’avantage de réguler les débits d’air en fonction du taux d’humidité des logements, à l’inverse de la VMC simple-flux autoréglable, dont le débit est régulier. La VMC hygroréglable est définitivement un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation du logement et de l’utilité. Vous devriez privilégier cette façon de faire si vous projetez bientôt l’installation d une ventilation à Bois-Colombes, pour observer un confort maximal tout en maitrisant toutes vos factures énergétiques. Il y a deux styles de VMC hygroréglable. VMC hygro "A" : il n’y a que les bouches qui sont "hygro-réglables". Du côté de la VMC hygro B, les entrées d’air et les bouches sont hygro-réglables.

Deuxième choix : la VMC double flux

Comme son nom le laisse supposer, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux demeurent raccordés par des gaines au coffret qui contient un échangeur-thermique. Avant d’être expulsé en dehors de l’habitation, l’air vicié diffuse sa chaleur à l’air neuf. Au demeurant, l'air qui s’engouffrera dans vos quartiers s’établira à une température presque similaire à celle de la résidence. Ce n’est pas insignifiant en vue de l’installation d une ventilation à Bois-Colombes.

Lorsque vous luttez invariablement contre le froid, ce système offre l’occasion d’accomplir d’importantes économies afin de vous chauffer.