Mettez en place un système de ventilation mécanique contrôlée à Achères

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une très bonne ventilation est primordiale au cœur d un logement. Il est fort probable que vous ayez certaines hésitations sur ce qu’il faut sélectionner dans l’optique de l’installation d une ventilation à Achères.

Installation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à déposer habituellement dans les endroits humides, notamment les water-closet ou la salle de bain. Il s'agit d'une alternative parfaite à la VMC. Ainsi, le processus extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction constante vous permet d'améliorer formellement la qualité de l'air chez vous. Si vous préparez l’installation d une ventilation à Achères, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Ce qu'il faut savoir sur les VMC simple flux

La VMC simple-flux cherche à extraire l’air impur en dehors de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (couramment disposées dans les menuiseries, telles que des portes ou des fenêtres). Les bouches sont situées dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, séjour, bureau). Si vous disposez d une maison, il est sans doute judicieux de choisir ce procédé au moment de l’installation d une ventilation à Achères. En effet, il implique d'installer des réseaux de gaines. Elles apparaissent connectées à un caisson qu'on place régulièrement au grenier.

Quelques lignes sur les options hygroréglables ou autoréglables

Si le mode de fonctionnement est apparemment similaire, la VMC-simple flux hygroréglable présente l’avantage de réguler les débits d’air suivant le taux d’humidité des logements, à l’inverse de la VMC simple flux autoréglable, dont le débit est régulier. La VMC "hygroréglable" est une ventilation ingénieuse qui se met au diapason de l’occupation des logements et de l’utilité. Vous devriez préférer ce mode si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Achères, pour observer un meilleur confort tout en maîtrisant votre dépense énergétique. Il y a deux styles de VMC hygroréglable. VMC hygro "A" : il n’y a que les bouches qui sont "hygro-réglables". Pour l'hygro B, les bouches le sont également, sans omettre les entrées d'air.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC double flux

Inspectons à présent les particularités de la VMC/double flux. Elle intègre 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux sont raccordés par des gaines à un coffret qui contient un échangeur thermique. Avant de se voir repoussé à l’extérieur du bâtiment, l’air vicié diffuse la chaleur à l’air neuf. Grâce à cette méthode, l’air insufflé dans le foyer est amené à une température semblable à celle de la maison. Un détail qui a son importance par rapport à l’installation d une ventilation à Achères.

Vous le comprenez facilement, avec une VMC double flux, aucun besoin de grilles d’aération. En réalité, l’air propre va être intercepté par une seule entrée mécanique. C'est par conséquent des options envisageables. Pourtant, retenez que la réalisation reste indéniablement complexe pour des motifs évidents : de multiples gaines sont nécessaires, sans oublier bien entendu les chantiers autour des cloisons à destination des sorties/entrées d'air.