Mettez en place un système de ventilation à Les Lilas

Un habitat a besoin d’être pourvu d'un bon dispositif de ventilation, qu'il soit mécanique ou naturel. Peut-être avez-vous certaines hésitations concernant l’installation d une ventilation à Les Lilas.

Comment peut-on aérer sa maison Les extracteurs d’air comme solution

Les extracteurs d’air doivent être posés d’ordinaire dans les endroits humides comme la salle de bains ou les toilettes. Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. Ainsi, le processus extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. Une extraction constante vous offre la possibilité d'améliorer considérablement la qualité de l'air chez vous. Pour votre installation d une ventilation à Les Lilas, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC simple flux

La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air impur à l’extérieur de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (couramment placées dans les menuiseries, telles que des fenêtres ou des portes). On va trouver une bouche d'extraction au cœur d une pièce humide. Cuisines, salles de bain et W.-C sont concernés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les retrouve fréquemment dans les pièces sèches : séjours, bureaux et chambres. Si vous logez dans une maisonnette, il est sans doute opportun d'opter pour ce procédé au moment de l’installation d une ventilation à Les Lilas. En effet, il implique d’aménager des circuits de gaines. Elles apparaissent raccordées à un caisson qu'on place traditionnellement au grenier.

Penchons-nous sur les options hygroréglables ou autoréglables

Bien qu'elles paraissent identiques, il y a une différence entre les VMC simple flux "hygroréglables" et "auto-réglables". Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. À l’opposé, les deuxièmes apportent un débit constant. Les VMC hygroréglables représentent des systèmes ingénieux. Ils s'adaptent parfaitement à l'occupation du pied-à-terre et à vos contraintes. Vous devriez privilégier cette façon de faire si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Les Lilas, pour obtenir un meilleur confort tout en maîtrisant votre facture énergétique. Notez qu’il existe de nos jours deux types de VMC "hygroréglable". VMC hygro A : uniquement les bouches sont hygroréglables. S’agissant de l'hygro B, les bouches le sont également, comme pour les entrées d'air.

Deuxième choix : la VMC double flux

Passons maintenant aux caractéristiques de la VMC double flux. Elle admet 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines disponibles vont pouvoir lier les flux au conteneur implanté. Dans celui-là, nous rencontrons par ailleurs un "échangeur" (thermique). Rappelez-vous principalement que l'air "impur" communiquera la chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Grâce à ce système, l’air injecté dans vos lieux de vie est fixé à des températures comparables à celles de l’édifice. Un détail qui a son importance relativement à l’installation d une ventilation à Les Lilas.

Vous aurez le potentiel d’effectuer des économies de chauffage considérables durant le cycle hivernal.

Vous le comprenez sans problème, avec une VMC double-flux, plus besoin de grilles d’aération. Objectivement, l’air propre est intercepté par une entrée mécanique unique. C'est donc une option appropriée. Pourtant, gardez en tête que la mise en place reste plutôt difficile partant de ce principe : pas mal de gaines sont demandées, sans omettre d’évoquer les chantiers sur les murs pour les sorties/entrées d'air.