Installation d un système de vmc à Savigny-le-Temple

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une excellente ventilation se révèle incontournable au sein d un logement. Il est possible que vous ayez certaines hésitations sur ce qu’il faut envisager pour l’installation d une ventilation à Savigny-le-Temple.

Installation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il faut noter que les extracteurs d'air sont, d’habitude, placés dans des zones humides (cabinets ou salles d'eau). Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. De la sorte, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. Une extraction permanente vous permet d'améliorer sensiblement la qualité de l'air dans votre cocon. Si vous programmez l’installation d une ventilation à Savigny-le-Temple, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Mise en place d une ventilation : VMC simple flux

La VMC-simple flux va utiliser l'air vicié qui se situe à l'extérieur de votre lieu de vie. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf s’immisce aussi dans votre habitat en exploitant les entrées d'air. Elles se situent sur une porte ou fenêtre. Les bouches sont situées au sein des pièces jugées "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, salon, bureau). Si vous disposez d une maison, il est probablement pertinent de choisir cette technique lors de votre installation d une ventilation à Savigny-le-Temple. Effectivement, il implique d’aménager des réseaux de gaines. Elles sont connectées à un caisson qu'on dépose traditionnellement dans les combles.

Quelques mots sur les solutions hygroréglables ou autoréglables

Si le mode de fonctionnement paraît entièrement identique, la VMC-simple flux hygro-réglable comporte l’avantage de réguler les débits d’air suivant le taux d’humidité du logement, à l’inverse de la VMC simple-flux autoréglable, dont le débit est régulier. La VMC "hygroréglable" est un mécanisme intelligent qui agit en fonction de l’occupation des logements et de la nécessité. À retenir pour l’installation d une ventilation à Savigny-le-Temple : cette solution permet d’optimiser le confort tout en réduisant ses consommations énergétiques. Dans le domaine, on observe actuellement deux sortes de VMC hygroréglables. La première s’appelle l'hygro-A. Dans ce cas spécifique, ce sont les bouches qui sont hygroréglables. S’agissant de l’hygro "B", les bouches le deviennent également, comme pour les entrées d'air.

Une option gagnante : la VMC double flux

Comme son intitulé l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines accessibles s’attachent à rattacher les flux au caisson en question. Au cœur de ce dernier, nous apercevons d’autre part un échangeur thermique. Songez essentiellement que l'air "impur" transmettra sa chaleur à l'air neuf. Grâce à cette méthode, l’air transmis dans vos lieux de vie se positionne à des températures comparables à celles de l’édifice. Un détail qui a son importance lors de l’installation d une ventilation à Savigny-le-Temple.