Mettez en place un système de ventilation à Douai

Un habitat a besoin d’être doté d'un excellent appareil de ventilation, naturel ou mécanique. Mais que prendre en vue de l’installation d une ventilation à Douai ?

Comment aérer son lieu de vie ? Zoom sur Les extracteurs d’air

Il faut signaler que les extracteurs d'air doivent la plupart du temps être installés dans des espaces humides (salles d’eau ou waters). Ces moyens sont assez différents de la VMC, car ils ne servent qu’à extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce isolée. L’extraction continuelle améliore grandement la qualité de l’air de chaque zone ou de la totalité de la maison. Pour votre installation d une ventilation à Douai, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Installation d une ventilation : VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air impur à l’extérieur de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (fréquemment placées dans les menuiseries, telles que des portes ou des fenêtres). On peut trouver une bouche d'extraction au cœur d une pièce humide. Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : halls, bureaux ou encore chambres. Si vous disposez d une maison, il est peut-être intéressant d'opter pour ce procédé au moment de l’installation d une ventilation à Douai. En effet, il exige d'installer un circuit de gaines. Elles sont raccordées à une grande caisse qu'on dépose traditionnellement dans les combles.

Penchons-nous sur la ventilation hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles soient proches, il y a une distinction entre les VMC simple flux "hygroréglables" et "autoréglables". Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. A contrario, les secondes marchent avec un débit permanent. La VMC hygroréglable est un mécanisme intelligent qui agit en fonction de l’occupation du logement et du besoin. À retenir pour l’installation d une ventilation à Douai : cette solution permet d’optimiser son confort tout en réduisant ses dépenses énergétiques. On remarque deux types de VMC hygroréglable. VMC hygro "A" : il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les entrées d’air ainsi que les bouches sont hygroréglables.

Quelques mots sur la VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux comporte 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux sont rattachés par des gaines à un coffret qui renferme un échangeur-thermique. Avant de se voir rejeté à l’extérieur de l’habitation, l’air "vicié" transmet sa chaleur à l’air "neuf". En somme, l'air qui s’engouffrera dans vos quartiers se positionnera à une température approchant celle de la résidence. Une explication intéressante pour l’installation d une ventilation à Douai.