Mettez en place un système de ventilation à Bois-d'Arcy

Un habitat a besoin d’être pourvu d'un excellent dispositif de ventilation, qu'il soit mécanique ou naturel. Peut-être avez-vous quelques doutes sur ce qu’il faut prévoir dans l’optique de l’installation d une ventilation à Bois-d'Arcy.

Mise en place d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à installer habituellement dans les endroits humides comme la salle de bains ou les toilettes. Ce sont des solutions alternatives à la VMC, puisqu’elles ne sont employées que pour extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce isolée. L’extraction continue améliore fortement la qualité de l’air de chaque zone ou de la totalité de votre logis. Pour votre installation d une ventilation à Bois-d'Arcy, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Second choixOption n°2 : la VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié qui se trouve en dehors de votre environnement. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre également dans votre logis en se servant des entrées d'air. Elles se trouvent vers les fenêtres ou portes. On peut trouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont visés. Au sujet des entrées d'air, on les retrouve fréquemment dans les pièces sèches : halls, bureaux ou encore chambres. Si vous disposez d une maison, il est peut-être pertinent d'opter pour cette technique au moment de l’installation d une ventilation à Bois-d'Arcy. Effectivement, il implique d’aménager des circuits de gaines. Elles apparaissent connectées à un caisson qu'on dépose traditionnellement dans les combles.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable quelle différence ?

Bien qu'elles paraissent identiques, il y a une différence nette entre les VMC simple flux "hygroréglables" et "autoréglables". Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. À l’opposé, les deuxièmes présentent un débit constant. La VMC "hygroréglable" est définitivement un mécanisme intelligent qui s’adapte en fonction de l’occupation du logement et de la nécessité. Vous devriez privilégier ce mode si vous projetez l’installation d une ventilation à Bois-d'Arcy, pour constater un meilleur confort et maitriser vos factures énergétiques. Dans le milieu, on voit deux sortes de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans cette circonstance, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.

Mise en place d une ventilation : VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les gaines adaptées vont pouvoir rattacher les flux au caisson installé. Dans celui-ci, on retrouve d’autre part un "échangeur" (thermique). Rappelez-vous principalement que l'air "impur" transférera sa chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Au demeurant, l'air qui pénètrera dans votre environnement s’établira à une température à peu près similaire à celle de la résidence. Ce n’est pas anodin en vue de l’installation d une ventilation à Bois-d'Arcy.

Vous aurez le potentiel d’économiser des sommes conséquentes durant les périodes de grand froid.

Ce n’est pas obligé de disposer d'une grille d'aération avec une VMC-double-flux à votre disposition. L'air sain sera réquisitionné par l'entremise d'une entrée mécanique. C'est par conséquent une option appropriée. Cependant, retenez que la mise en place reste indéniablement complexe partant de ce principe : de multiples gaines sont requises, sans omettre bien entendu les chantiers autour des cloisons pour les sorties/entrées d'air.