Installation d’une pompe à chaleur à Clamart

Les multiples systèmes de PAC qu’il est possible d’installer

Chaque option de PAC répond à des dispositions et des besoins spéciaux. Par conséquent, il vaut mieux de contacter un spécialiste confirmé pour produire une analyse et une étude de votre cas.

Aménager une PAC air / air à Clamart.

On la désigne également PAC aérothermique.

Son côté simple dans sa mise en place en fait un appareil suffisamment connu.

Votre bâtiment sera à présent remontée en température en insufflant l'air extérieur capté par la pompe à chaleur et préalablement chauffé. Cette PAC air / air est très fortement exploitée en complément d’un mécanisme de chauffage déjà en place. Elle s'utilise également pour la saison estivale en tant que climatiseur.

Ajout d’une pompe à chaleur air / eau à Clamart.

De façon similaire à la PAC air / air, la pompe air / eau est pareillement aérothermique parce qu'elle se sert des énergies présentes dans l’air afin de réchauffer de l’eau. L'énergie souhaitée pour votre logis est plutôt donc acheminée avec de l'eau. Assez bons marché, les modèles les plus importants peuvent pleinement tourner en autonomie sans autre mécanisme.

La formule sol / eau pour vous servir à Clamart.

Maintenant, on dénomme une pompe géothermique. Un système de tuyaux est mis en place dans le sol à la verticale ou à l'horizontale afin de profiter des kilojoules de votre jardin. Elle propose un déploiement plus stable en puisant les joules trouvés dans votre domaine. Leur construction plus ardue et moins abordable fait juger ceci comme un groupe dédié pour les nouvelles bâtisses.

La PAC eau / eau

La PAC eau / eau ou hydrothermique élève en température votre intérieur en pompant les kilocalories du liquide.

Que sélectionner ?

Il faut débuter par fixer quelles sont vos contraintes : votre thermopompe devra-t-elle prétendre à assurer simplement votre chauffage ou aussi la mise en température d’eau chaude sanitaire ? Une seconde question se pose aussi : celle de la vétusté de votre projet. De même, le degré de protection peut pareillement jouer sur votre choix.

Plancher chauffant, radiateur ou autre… Quel est votre dispositif d'émetteur de chaleur ? L'ensemble émetteur - PAC ne laisse pas toutes les possibilités.

Quelles sont les propriétés de votre parcelle ? Dans quel endroit établir la partie extérieur ?

La mise en place de la partie de captage d'une pompe sol / eau prenant de la place, il vous faudra un extérieur plutôt étendu pour l'accueillir.

Certainement, la dimension financière sera pareillement à évoquer.

Estimez : entre 5000 et 8000 euros pour une pompe à chaleur air / air, entre 6500 et 12 000 pour une pompe à chaleur air / eau et entre 8000 et 12 000 euros pour une thermopompe sol / eau.

Attention toutefois à ne pas surdimensionner votre pompe à chaleur qui peut mener à un budget plus considérable mais particulièrement une consommation excessive. Un amoindrissement des économies d'énergie est par contre à prévoir dans le cas d'un sous-dimensionnement.