Installation d un système de vmc à Juvisy-sur-Orge

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une bonne ventilation se révèle indispensable au cœur d un logement. Mais que faut-il acquérir en vue de l’installation d une ventilation à Juvisy-sur-Orge ?

Implémentation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il est important de noter que les extracteurs d'air sont, en règle générale, placés dans des zones humides (salles d’eau ou cabinets). Ces moyens sont très différents de la VMC, puisqu’ils ne servent qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. Une extraction constante vous offre la possibilité d'améliorer formellement la qualité de l'air chez vous. Une information qui peut vous intéresser lors de l’installation d une ventilation à Juvisy-sur-Orge : pour marcher, les extracteurs utilisent l'électricité.

Second choixOption n°2 : la VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié qui se situe à l'extérieur de votre environnement. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile aussi dans votre logis en se servant des entrées d'air. Celles-ci se situent vers les portes ou fenêtres. On peut retrouver une bouche d'extraction au cœur d une pièce humide. Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Pour l’installation d une ventilation à Juvisy-sur-Orge, ce dispositif est adapté aux maisons car il demande le dressage de séries de gaines liées à un compartiment généralement disposé dans le grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire la différence ?

Si le mode de fonctionnement paraît entièrement identique, la VMC-simple flux hygro-réglable est profitable car elle régule les débits d’air en fonction du taux d’humidité du logement, au contraire de la VMC simple-flux autoréglable, où le débit est régulier. Les VMC "hygroréglables" représentent ici des appareils intelligents. Ils s'adaptent complètement à l'occupation de votre intérieur et à vos besoins. Bon à savoir pour l’installation d une ventilation à Juvisy-sur-Orge : cette solution permet d’optimiser le confort tout en contrôlant ses budgets énergétiques. Sur le marché, on observe actuellement deux sortes de VMC hygroréglables. La première s’appelle l'hygro-A. Dans cette circonstance, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.

Zoom sur la VMC double flux

Jetons un coup d’œil désormais aux particularités de la VMC double flux. Elle intègre 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines appropriées s’appliquent à connecter les flux au caisson en question. Au cœur de celui-ci, nous rencontrons d’autre part un échangeur thermique. Souvenez-vous spécialement que l'air "impur" cédera sa chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Grâce à ce système, l’air injecté dans le foyer se positionne à des températures semblables à celles de l’édifice. Un détail à prendre en compte lors de l’installation d une ventilation à Juvisy-sur-Orge.

En hiver, ces ensembles permettent de faire de belles économies de chauffage.