Installation d un système de vmc à Dammartin-en-Goële

Un foyer doit être pourvu d'un bon dispositif de ventilation, naturel ou mécanique. Peut-être avez-vous certains doutes sur ce qu’il faut prévoir pour l’installation d une ventilation à Dammartin-en-Goële.

Comment peut-on aérer son lieu de vie Les extracteurs d’air comme solution

Il faut savoir que les extracteurs d'air sont, en général, placés dans des espaces humides (salles d’eau ou cabinets). Ces procédés sont très différents de la VMC, puisqu’ils ne sont employés que pour extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce unique. L’extraction continuelle améliore grandement la qualité de l’air d une zone ou de l’intégralité de votre logis. Si vous prévoyez prochainement l’installation d une ventilation à Dammartin-en-Goële, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Une solution peu couteuse : la VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié situé à l'extérieur de votre environnement. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf s’engouffre également dans votre habitat en exploitant les entrées d'air. Elles se situent vers les fenêtres ou portes. Les bouches se retrouvent au sein des pièces qualifiées d’"humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, séjour, bureau). Pour l’installation d une ventilation à Dammartin-en-Goële, ce mécanisme est plus adapté aux demeures car il impose le dressage d un amas de gaines reliées à un caisson ordinairement placé dans le grenier.

Quelques lignes sur les solutions hygroréglables ou autoréglables

Si leur fonctionnement est en apparence similaire, la VMC-simple flux hygroréglable est avantageuse car elle régule les débits d’air suivant le taux d’humidité du logement, contrairement à la VMC simple-flux auto-réglable, où le débit est régulier. Les VMC hygroréglables représentent des appareils ingénieux. Ils s'ajustent complètement à l'occupation du pied-à-terre, mais également à vos besoins. Bon à savoir pour l’installation d une ventilation à Dammartin-en-Goële : cette méthode permet d’optimiser son confort tout en limitant ses budgets énergétiques. Notez qu’il existe aujourd’hui deux styles de VMC "hygroréglable". VMC "hygro A" : il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. VMC hygro B : les entrées d’air ainsi que les bouches sont hygroréglables.

Installation d une ventilation : VMC double flux

Jetons un coup d’œil maintenant aux spécificités de la VMC double flux. Elle intègre 2 flux : insufflation et extraction. Les flux sont rattachés par plusieurs gaines à un coffret qui contient un échangeur-thermique. Avant d’être expulsé à l’extérieur de l’habitation, l’air "vicié" diffuse la chaleur à l’air neuf. En bref, l'air qui s’infiltrera dans votre environnement s’établira à une température approchant celle de la demeure. Ce n’est pas anodin en vue de l’installation d une ventilation à Dammartin-en-Goële.

Vous aurez le potentiel d’effectuer des économies de chauffage considérables durant la saison hivernale.