Installation d un système de ventilation à Rouen

Un foyer a besoin d’être doté d'un excellent appareil de ventilation, naturel ou mécanique. Peut-être avez-vous certaines hésitations sur ce qu’il faut sélectionner pour l’installation d une ventilation à Rouen.

Comment aérer son domicile Les extracteurs d’air comme solution

Il est important de savoir que les extracteurs d'air sont, d’habitude, placés dans des zones humides (cabinets ou salles d'eau). Il s'agit d'une alternative parfaite à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. L’extraction perpétuelle améliore largement la qualité de l’air de chaque zone ou de l’ensemble de votre logis. Une info qui vous intéressera certainement lors de l’installation d une ventilation à Rouen : pour fonctionner, les extracteurs recourent à l'électricité.

Une solution facile : la VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air impur à l’extérieur de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (couramment réunies dans les menuiseries, telles que des fenêtres ou des portes). On peut retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d une pièce humide. Salles de bain, cuisines et W.-C sont concernés. Quant aux entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Si vous logez dans une maison, il est probablement opportun de choisir cette technique au moment de l’installation d une ventilation à Rouen. En effet, il implique de fixer des circuits de gaines. Elles sont raccordées à un caisson qu'on place régulièrement dans les combles.

Penchons-nous sur la ventilation hygroréglable ou autoréglable

Si le mode de fonctionnement est vraisemblablement similaire, la VMC-simple flux hygroréglable comporte l’avantage de réguler les débits d’air suivant le taux d’humidité des logements, contrairement à la VMC simple flux auto-réglable, dont le débit est régulier. La VMC hygroréglable est en quelque sorte une ventilation astucieuse qui se met au diapason de l’occupation du logement et du besoin. Vous avez tout intérêt à privilégier ce mode si vous projetez l’installation d une ventilation à Rouen, pour constater un confort optimal et maîtriser votre dépense énergétique. Dans le domaine, on voit deux sortes de VMC "hygroréglables". La première est en fait l'hygro-A. Dans ce cas particulier, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. VMC hygro B : les entrées d’air ainsi que les bouches sont hygroréglables.

Quelques mots sur les VMC double flux

Comme son appellation le laisse supposer, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines présentes vont pouvoir raccorder les flux au caisson en question. Dans celui-ci, nous rencontrons d’autre part un échangeur thermique. Pensez essentiellement que l'air vicié cédera la chaleur à l'air neuf. Grâce à cette technique, l’air transmis dans vos lieux de vie se positionne à des températures semblables à celles de l’édifice. Une donnée qui a son importance relativement à l’installation d une ventilation à Rouen.

Vous le comprendrez facilement, avec une VMC double-flux, il n’est pas vraiment utile d’avoir des grilles d’aération. Objectivement, l’air propre est capté par une entrée mécanique unique. C'est par conséquent des options envisageables. Néanmoins, gardez en mémoire que la mise en place reste inévitablement complexe pour des raisons évidentes : pas mal de gaines sont requises, sans négliger de mentionner les chantiers sur les cloisons pour les sorties/entrées d'air.