Installation d un système de ventilation à Draguignan

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation est essentielle au cœur d une habitation. Il est fort possible que vous ayez quelques doutes sur ce qu’il faut envisager pour l’installation d une ventilation à Draguignan.

Installation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air doivent être mis habituellement dans les endroits humides, notamment les toilettes ou la salle de bain. Ces moyens sont assez distincts de la VMC, puisqu’ils ne servent qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce isolée. L’extraction continuelle améliore grandement la qualité de l’air de chaque zone ou de l’ensemble de votre logis. Une information qui peut vous concerner lors de l’installation d une ventilation à Draguignan : pour fonctionner, les extracteurs utilisent l'électricité.

Ce qu'il faut savoir sur les VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié situé en dehors de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile aussi dans votre habitat en utilisant les entrées d'air. Elles se trouvent sur une porte ou fenêtre. On peut retrouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Cuisines, salles de bain et W.-C sont visés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les retrouve aux environs des pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Au cours de l’installation d une ventilation à Draguignan, ce dispositif est plus adapté aux maisons car il nécessite la mise en place d un amas de gaines reliées à un coffre généralement placé dans le grenier.

Ce qu'il faut savoir sur les ventilations hygroréglables ou autoréglables

Si la procédure paraît entièrement identique, la VMC-simple flux hygro-réglable est avantageuse car elle régule les débits d’air suivant le taux d’humidité des logements, à l’inverse de la VMC simple-flux autoréglable, dont le débit est régulier. Les VMC hygroréglables représentent des systèmes astucieux. Ils s'adaptent complètement à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos contraintes. Vous avez tout intérêt à privilégier ce mode si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Draguignan, pour obtenir un confort maximal tout en maîtrisant vos factures énergétiques. Il y a deux types de VMC "hygroréglable". VMC hygro A : il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. S’agissant de l'hygro B, les bouches le sont également, comme pour les entrées d'air.

Second choixOption n°2 : la VMC double flux

Passons désormais aux caractéristiques de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les flux demeurent reliés par plusieurs gaines au coffret où se trouve un échangeur-thermique. Avant d’être expulsé en dehors du bâtiment, l’air vicié diffuse la chaleur à l’air "neuf". En bref, l'air qui s’engouffrera dans vos environnements s’établira à une température approchant celle de votre résidence. Une explication intéressante pour l’installation d une ventilation à Draguignan.

Vous aurez le potentiel de réaliser des économies de chauffage substantielles durant les épisodes de grand froid.

Vous l'aurez compris, muni d une VMC double flux, il n’est pas véritablement utile d’avoir des grilles d’aération. Concrètement, l’air propre est intercepté par une entrée mécanique unique. Même si ce système est très avantageux, vous réaliserez que son application n’est pas aisée. L’ensemble est constitué de nombreuses gaines et nécessite des interventions dans les murs pour les différentes sorties-entrées d’air.