Implémentez un système de vmc à Rambouillet

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une très bonne ventilation se révèle indispensable au sein d une habitation. Seulement, que faut-il acquérir en vue de l’installation d une ventilation à Rambouillet ?

Implémentation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il faut savoir que les extracteurs d'air doivent normalement être installés dans des zones humides (cabinets ou salles d'eau). C’est une alternative idéale à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. Une extraction constante vous offre l’opportunité d'améliorer sensiblement la qualité de l'air dans votre cocon. Un détail qui peut vous intéresser pour l’installation d une ventilation à Rambouillet : pour fonctionner, les extracteurs recourent à l'électricité.

Second choixChoix n°2 : la VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air impur en dehors de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (fréquemment rassemblées dans les menuiseries, à l’instar des fenêtres ou des portes). On peut trouver une bouche d'extraction en plein cœur d une pièce "humide". Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont concernés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Au cours de l’installation d une ventilation à Rambouillet, ce dispositif convient parfaitement aux maisons car il demande le dressage d une série de gaines reliées à un caisson ordinairement déposé dans le grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable ?

Si le mode de fonctionnement est en apparence similaire, la VMC-simple flux hygroréglable est avantageuse car elle régule les débits d’air en fonction du taux d’humidité du logement, contrairement à la VMC simple-flux auto-réglable, où le débit est continu. Les VMC "hygroréglables" constituent présentement des appareils intelligents. Ils s'ajustent d'ailleurs à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos attentes. Vous devriez privilégier cette façon de faire si vous projetez l’installation d une ventilation à Rambouillet, pour obtenir un confort maximal tout en maîtrisant toutes vos factures énergétiques. Il y a deux types de VMC "hygroréglable". VMC hygro A : il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Pour l’hygro "B", les bouches le sont aussi, comme pour les entrées d'air.

Deuxième choix : la VMC double flux

Penchons-nous sur les caractéristiques de la VMC double flux. Elle admet 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines accessibles se chargent de relier les flux au caisson installé. Dans celui-là, nous distinguons d’autre part un "échangeur" (thermique). Rappelez-vous par-dessus tout que l'air vicié cédera la chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Grâce à ce système, l’air injecté dans vos lieux de vie est amené à des températures comparables à celles de l’édifice. Une indication à prendre en considération relativement à l’installation d une ventilation à Rambouillet.

Vous l'aurez compris, avec une VMC double-flux, plus besoin de grilles d’aération. En réalité, l’air sain va être réutilisé par une seule entrée mécanique. Cela représente une option envisageable. Pourtant, gardez à l’esprit que la mise en place reste forcément complexe pour des raisons essentielles : de multiples gaines sont nécessaires, sans omettre bien entendu l’intervention autour des cloisons à destination des sorties/entrées d'air.