Implémentez un système de vmc à Dugny

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une excellente ventilation est absolument fondamentale au sein d un logement. Seulement, que prendre en vue de l’installation d une ventilation à Dugny ?

Mise en place d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air doivent être disposés habituellement dans les emplacements humides comme la salle de bains ou les toilettes. Ces moyens sont très distincts de la VMC, car ils ne sont utilisés que pour extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce isolée. L’extraction continuelle améliore fortement la qualité de l’air d une pièce ou de l’ensemble de votre logis. Si vous envisagez l’installation d une ventilation à Dugny, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Quelques lignes sur les VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air vicié à l’extérieur de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (fréquemment disposées dans les menuiseries, telles que des fenêtres ou des portes). On va trouver une bouche d'extraction dans une pièce dite"humide". Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les retrouve fréquemment dans les pièces sèches : séjours, bureaux ou encore chambres. Si vous habitez dans une maison, il est peut-être judicieux de choisir cette technique lors de votre installation d une ventilation à Dugny. En effet, il exige d’aménager un circuit de gaines. Elles apparaissent raccordées à un caisson qu'on dépose régulièrement dans les combles.

Quelques mots sur les ventilations hygroréglables ou autoréglables

Si la procédure est en apparence similaire, la VMC-simple flux hygro-réglable comporte l’avantage de réguler les débits d’air en fonction du taux d’humidité des logements, à l’inverse de la VMC simple flux autoréglable, dont le débit est régulier. Les VMC "hygroréglables" constituent présentement des appareils intelligents. Ils s'adaptent complètement à l'occupation du pied-à-terre, mais également à vos besoins. Vous devriez préférer cette façon de faire si vous projetez l’installation d une ventilation à Dugny, pour observer un confort maximal et maitriser vos factures énergétiques. Dans le domaine, on observe actuellement deux sortes de VMC "hygroréglables". La première s’appelle l'hygro-A. Dans cette situation, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.

Zoom sur la VMC double flux

Passons désormais aux caractéristiques de la VMC/double flux. Elle admet 2 flux : insufflation et extraction. Les flux sont reliés par plusieurs gaines au coffret dans lequel se trouve un échangeur thermique. Avant d’être évacué en dehors du bâtiment, l’air vicié diffuse la chaleur à l’air "neuf". En conclusion, l'air qui pénètrera dans votre environnement s’établira à une température avoisinant celle de votre résidence. Ce n’est pas inintéressant pour l’installation d une ventilation à Dugny.