Implémentez un système de ventilation mécanique contrôlée à Ville-d'Avray

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une excellente ventilation est vivement recommandée au cœur d un logement. Seulement, que choisir pour l’installation d une ventilation à Ville-d'Avray ?

Implémentation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il faut noter que les extracteurs d'air doivent souvent être installés dans des espaces humides (salles d’eau ou waters). Ce sont des solutions différentes de la VMC, puisqu’elles ne sont utilisées que pour extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce unique. Une extraction permanente vous permet d'améliorer considérablement la qualité de l'air chez vous. Si vous programmez l’installation d une ventilation à Ville-d'Avray, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Second choixChoix n°2 : la VMC simple flux

La VMC-simple flux va utiliser l'air vicié qui se trouve à l'extérieur de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf s’engouffre également dans votre logis en se servant des entrées d'air. Ces dernières se trouvent sur une porte ou fenêtre. Les bouches sont situées au sein des pièces qualifiées d’"humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, salon, bureau). Si vous détenez une maisonnette, il est sans doute judicieux d'opter pour cette technique au moment de l’installation d une ventilation à Ville-d'Avray. En effet, il exige d'installer des réseaux de gaines. Elles sont raccordées à une grande caisse qu'on place régulièrement au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable ?

Bien qu'elles soient proches, il y a une distinction visible entre les VMC simple flux "hygroréglables" et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. Par contre, les secondes proposent un débit constant. La VMC hygroréglable est définitivement une ventilation intelligente qui se met au diapason de l’occupation des logements et de la nécessité. Bon à savoir pour l’installation d une ventilation à Ville-d'Avray : cette solution permet d’optimiser son confort tout en contrôlant ses consommations énergétiques. On constate deux styles de VMC "hygroréglable". VMC "hygro A" : il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Pour "l’hygro B", les bouches le deviennent aussi, sans oublier les entrées d'air.

Zoom sur les VMC double flux

Jetons un coup d’œil désormais aux caractéristiques de la VMC/double flux. Elle intègre 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines disponibles vont pouvoir connecter les flux au caisson installé. Au cœur de celui-là, on retrouve en outre un échangeur thermique. Rappelez-vous surtout que l'air vicié communiquera sa chaleur en direction de l'air neuf. Au demeurant, l'air qui s’introduira dans vos quartiers se positionnera à une température presque similaire à celle de votre demeure. Une précision intéressante en vue de l’installation d une ventilation à Ville-d'Avray.