Implémentez un système de ventilation à Sevran

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une très bonne ventilation est vivement recommandée au cœur d une habitation. Seulement, que choisir pour l’installation d une ventilation à Sevran ?

Implémentation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il est important de noter que les extracteurs d'air sont, en général, placés dans des espaces humides (salles d’eau ou cabinets). Ces procédés sont très différents de la VMC, car ils ne sont utilisés que pour extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. L’extraction continuelle améliore largement la qualité de l’air de chaque pièce ou de l’ensemble de la maison. Si vous programmez l’installation d une ventilation à Sevran, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Une solution peu couteuse : la VMC simple flux

La VMC-simple flux va utiliser l'air vicié qui se trouve en dehors de votre environnement. Par quelle façon ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile également dans votre logis en utilisant les entrées d'air. Ces dernières se trouvent sur une porte ou fenêtre. Les bouches se retrouvent au sein des pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, salon, bureau). Au cours de l’installation d une ventilation à Sevran, ce mécanisme convient aux demeures car il demande le dressage d une série de gaines reliées à un coffre ordinairement disposé au grenier.

Quelques mots sur les systèmes hygroréglables ou autoréglables

Bien qu'elles soient proches en surface, il y a une distinction visible entre les VMC simple flux hygroréglables et autoréglables. Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. En revanche, les secondes présentent un débit permanent. Les VMC "hygroréglables" constituent présentement des systèmes astucieux. Ils s'adaptent parfaitement à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos exigences. Vous avez tout intérêt à privilégier ce mode si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Sevran, pour observer un confort optimal et maitriser vos factures énergétiques. Dans le milieu, on voit deux sortes de VMC hygroréglables. La première s’intitule l'hygro-A. Dans ce cas précis, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Pour l'hygro B, les bouches le sont également, comme pour les entrées d'air.

Mise en place d une ventilation : VMC double flux

Intéressons-nous maintenant aux caractéristiques de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux restent reliés par des gaines à un coffret dans lequel se trouve un échangeur-thermique. Avant de se voir expulsé à l’extérieur du bâtiment, l’air vicié cède sa chaleur à l’air neuf. Grâce à cette technique, l’air transmis dans vos lieux de vie est amené à des températures comparables à celles de l’édifice. Une indication qui a son importance par rapport à l’installation d une ventilation à Sevran.

Vous serez a posteriori capable d’effectuer des économies de chauffage significatives pendant les phases de grand froid.

Vous le comprendrez sans problème, avec une VMC double-flux, plus besoin de grilles d’aération. Objectivement, l’air sain va être réutilisé par une seule entrée mécanique. Même si ce système s’avère particulièrement avantageux, vous devez admettre que sa mise en route est quelquefois compliquée. L’ensemble intègre un volume imposant de gaines et requiert des actions sur les murs pour les diverses sorties et entrées d’air.