Implémenter un système de ventilation mécanique contrôlée à Pontault-Combault

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une bonne ventilation se révèle incontournable au sein d une habitation. Cela dit, que devrez-vous prendre pour l’installation d une ventilation à Pontault-Combault ?

Comment pouvez-vous ventiler son habitation Les extracteurs d’air comme solution

Il faut noter que les extracteurs d'air doivent normalement être installés dans des espaces humides (cabinets ou salles d'eau). C’est une alternative parfaite à la VMC. De la sorte, le processus extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. L’extraction permanente vous offre la possibilité d'améliorer sensiblement la qualité de l'air chez vous. Pour votre installation d une ventilation à Pontault-Combault, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC simple flux

La VMC-simple flux va exploiter l'air vicié qui se trouve à l'extérieur de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre également dans votre habitat en utilisant les entrées d'air. Celles-ci se trouvent sur une porte ou fenêtre. On va trouver une bouche d'extraction en plein cœur d une pièce humide. Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont visés. En se penchant sur les entrées d'air, on les retrouve fréquemment aux environs des pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Si vous possédez une maison, il est peut-être judicieux de sélectionner ce procédé lors de votre installation d une ventilation à Pontault-Combault. Effectivement, il exige d’aménager un circuit de gaines. Elles sont connectées à un caisson qu'on place traditionnellement dans les combles.

Quelques mots sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Si le mode de fonctionnement est vraisemblablement similaire, la VMC-simple flux hygroréglable présente l’avantage de réguler les débits d’air en fonction du taux d’humidité du logement, contrairement à la VMC simple-flux auto-réglable, dont le débit est continu. La VMC hygroréglable est un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation des logements et du besoin. Vous devriez privilégier cette façon de faire si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Pontault-Combault, pour constater un meilleur confort tout en maitrisant toutes vos factures énergétiques. Sur le marché, on voit deux genres de VMC "hygroréglables". La première est l'hygro-A. Dans ce cas précis, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Pour "l’hygro B", les bouches le sont aussi, sans omettre les entrées d'air.

Une combinaison gagnante : la VMC double flux

Comme son appellation l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines disponibles s’appliquent à connecter les flux au caisson installé. Dans celui-là, on retrouve d’autre part un échangeur thermique. Souvenez-vous surtout que l'air "impur" transmettra sa chaleur en direction de l'air quasi-neuf. En définitive, l'air qui s’introduira dans vos environnements se positionnera à une température à peu près similaire à celle de votre résidence. Une précision intéressante en vue de l’installation d une ventilation à Pontault-Combault.