Implémenter un système de ventilation mécanique contrôlée à Andrésy

Un foyer doit être doté d'un excellent appareil de ventilation, naturel ou mécanique. Peut-être avez-vous certaines hésitations concernant l’installation d une ventilation à Andrésy.

Mise en place d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air doivent être disposés généralement dans les emplacements humides, notamment la salle de bains ou encore les toilettes. C’est une alternative parfaite à la VMC. Ainsi, le processus extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction constante vous offre l’opportunité d'améliorer clairement la qualité de l'air dans votre refuge. Pour votre installation d une ventilation à Andrésy, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Zoom sur la VMC simple flux

La tâche de la VMC "simple flux" consiste à extraire l’air vicié à l’extérieur de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (couramment installées dans les ouvrages, à l’instar des fenêtres ou des portes). Les bouches se retrouvent dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, hall, bureau). Si vous disposez d une maisonnette, il est probablement opportun de choisir ce procédé lors de votre installation d une ventilation à Andrésy. En effet, il implique d’aménager des réseaux de gaines. Elles sont connectées à une grande caisse qu'on dépose traditionnellement au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire la différence ?

Bien qu'elles soient proches, il y a une distinction visible entre les VMC simple flux "hygroréglables" et "autoréglables". Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. À l’opposé, les suivantes apportent un débit permanent. Les VMC "hygroréglables" représentent des appareils ingénieux. Ils s'adaptent d'ailleurs à l'occupation du pied-à-terre et à vos attentes. À retenir pour l’installation d une ventilation à Andrésy : cette méthode permet d’optimiser le confort tout en diminuant ses dépenses énergétiques. Dans le domaine, on voit deux genres de VMC "hygroréglables". La première est l'hygro-A. Dans cette situation, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. VMC hygro B : les entrées d’air et les bouches sont hygroréglables.

Zoom sur les VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux est composée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux demeurent liés par un certain nombre de gaines à un coffret où se trouve un échangeur-thermique. Avant de se voir expulsé à l’extérieur de l’habitation, l’air vicié communique la chaleur à l’air "neuf". Grâce à ce système, l’air transmis dans le foyer se positionne à une température proche de celle de l’édifice. Une indication à prendre en compte relativement à l’installation d une ventilation à Andrésy.