Implémentation d un système de ventilation mécanique contrôlée à Maisons-Alfort

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une excellente ventilation est primordiale au sein d une habitation. Seulement, que choisir pour l’installation d une ventilation à Maisons-Alfort ?

Comment aérer sa maison ? Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à installer habituellement dans les endroits humides comme les toilettes ou la salle de bain. C’est une alternative parfaite à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. Une extraction constante vous offre l’opportunité d'améliorer clairement la qualité de l'air dans votre refuge. Pour votre installation d une ventilation à Maisons-Alfort, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC simple flux

La VMC simple-flux cherche à extraire l’air vicié en dehors de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (fréquemment disposées dans les ouvrages, telles que des portes ou des fenêtres). On va trouver une bouche d'extraction en plein cœur d une pièce "humide". Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont concernés. En se penchant sur les entrées d'air, on les retrouve dans les pièces sèches : halls, bureaux ou encore chambres. Pour l’installation d une ventilation à Maisons-Alfort, ce dispositif est adapté aux maisons car il demande le dressage de séries de gaines liées à un caisson généralement disposé dans le grenier.

Penchons-nous sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Si la procédure est en apparence similaire, la VMC-simple flux hygroréglable est avantageuse car elle régule les débits d’air suivant le taux d’humidité des logements, à l’inverse de la VMC simple flux auto-réglable, où le débit est régulier. La VMC "hygroréglable" est un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation des logements et de l’utilité. Sachez ceci avant l’installation d une ventilation à Maisons-Alfort : cette solution permet d’optimiser le confort tout en contrôlant ses budgets énergétiques. Dans le milieu, on observe deux sortes de VMC "hygroréglables". La première s’appelle l'hygro-A. Dans ce cas précis, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.

Une option plus écologique : la VMC double flux

Comme son nom l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux demeurent liés par des gaines à un coffret qui contient un échangeur thermique. Avant de se voir expulsé à l’extérieur du bâtiment, l’air "vicié" diffuse la chaleur à l’air neuf. En résumé, l'air qui s’introduira dans votre cocon douillet se retrouvera à une température approchant celle de votre résidence. Ce n’est pas insignifiant pour l’installation d une ventilation à Maisons-Alfort.

En hiver, ce système offre l’occasion de faire de belles économies afin de vous chauffer.

Vous l'aurez perçu, accompagné d une VMC double-flux, il n’est pas véritablement utile d’avoir des grilles d’aération. En réalité, l’air sain va être intercepté par une entrée mécanique unique. Même si ce système s’avère très efficace, vous réaliserez que son application est parfois compliquée. Le tout intègre un volume élevé de gaines et requiert certaines actions sur les murs pour les diverses sorties et entrées d’air.