Cout d un système de ventilation mécanique contrôlée à Landerneau

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une excellente ventilation est chaudement recommandée au sein d un logement. Cela étant dit, que devrez-vous choisir en vue de l’installation d une ventilation à Landerneau ?

Implémentation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air doivent être mis habituellement dans les endroits humides comme les water-closet ou la salle de bain. Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. Une extraction constante vous offre la possibilité d'améliorer considérablement la qualité de l'air dans votre cocon. Un détail qui vous intéressera pour l’installation d une ventilation à Landerneau : pour marcher, les extracteurs ont recours à l'électricité.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié qui se trouve à l'extérieur de votre environnement. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile également dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Ces dernières se trouvent au niveau des fenêtres ou portes. Les bouches sont positionnées dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, hall, bureau). Si vous disposez d une maison, il est peut-être opportun d'opter pour cette technique au moment de l’installation d une ventilation à Landerneau. Effectivement, il implique d’aménager des circuits de gaines. Elles sont connectées à un caisson qu'on dépose traditionnellement au grenier.

Penchons-nous sur les vmc hygroréglables ou autoréglables

Bien qu'elles soient proches en surface, il y a une différence entre les VMC simple flux hygroréglables et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. En revanche, les secondes présentent un débit constant. La VMC "hygroréglable" est définitivement un mécanisme intelligent qui s’ajuste en fonction de l’occupation des logements et du besoin. Vous devriez préférer ce mode si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Landerneau, pour constater un meilleur confort et maitriser votre consommation énergétique. Sur le marché, on voit deux genres de VMC "hygroréglables". La première est l'hygro-A. Dans cette situation, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les entrées d’air ainsi que les bouches sont hygro-réglables.

Mise en place d une ventilation : VMC double flux

Jetons un coup d’œil maintenant aux caractéristiques de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines accessibles s’occupent de connecter les flux au caisson concerné. Dans celui-là, nous retrouvons en outre un "échangeur" (thermique). Souvenez-vous par-dessus tout que l'air vicié va communiquer la chaleur à l'air quasi-neuf. Grâce à cette méthode, l’air injecté dans le foyer est établi à une température semblable à celle de la maison. Un détail qui a son importance relativement à l’installation d une ventilation à Landerneau.

Lorsque vous endurez quotidiennement le froid, ces ensembles permettent d’accomplir d’importantes économies de chauffage.

Il ne sera plus nécessaire de disposer d'une grille d'aération avec une VMC-double-flux installée. L'air sain sera attrapé par l'entremise d'une entrée mécanique. C'est donc des options envisageables. Pourtant, gardez à l’esprit que la réalisation est plutôt difficile partant de ce point de départ : de multiples gaines sont imposées, sans omettre d’évoquer l’opération sur les cloisons pour les sorties/entrées d'air.