Opération de rénovation ou d’application de peinture de façades à Montpellier

Rénover la peinture des façades extérieures de sa résidence est bien plus délicat à appréhender que vous ne le pensez. Effectivement, plusieurs alternatives se présentent aux propriétaires étant donné la grande diversité de peintures accessibles sur le marché. Comment faire le bon choix ? Quels sont les avantages de chaque peinture et quel budget prévoir ?

Quelle législation pour la peinture de façade à Montpellier

Il y a lieu de signaler qu’une remise à neuf des façades s’impose tous les 10 ans. Faire l’impasse sur cette obligation vous exposera à de lourdes amendes. Les dommages subis par les murs peuvent fragiliser toute la bâtisse. Vous devez aussi vous conformer au PLU. Celui-ci indiquera le type de peinture à privilégier Désormais, vous pourrez facilement accéder à toutes ces informations en ligne, sur le site de votre mairie.

Enfin, nous vous déconseillons de vous tourner vers la première peinture que vous trouvez sur le marché. Dans le cas où le plan d’urbanisme ne vous contraint pas l’usage d’un produit, arrêter son choix sur une peinture reste ardu. Effectivement, il faudra considérer l’état de la façade et la nature des travaux à effectuer. Par conséquent, il est préférable demander conseil à un professionnel avant de jeter son dévolu sur un produit.

Découvrez les spécificités techniques de chacune ?

Pour un mur en bon état, votre choix peut s’orienter vers trois catégories de peintures : acrylique pure et avec résine et pliolite. Si vous recherchez la facilité et voulez vous accommoder à toutes les situations de base l’acrylique devrait vous satisfaire. Si votre mur présente des petits défauts, ce type de produit les vaincra rapidement. Ce n’est pas le cas pour un produit pliolite qui peut être utilisé sur une surface lisse. En effet, les aspérités qu’il y a sur votre surface viendront vite à bout de sa qualité de couverture. Un produit acrylique épais quant à lui est satisfaisant avec les projets compliqués : surfaces fissurées entre autres. Dans le cas où la difficulté vient du milieu extérieur et que vous vous situez dans une région humide par exemple, faites le choix un produit siloxane. Le choix de la ténacité et de la pérennité.

Selectionner votre peinture de façade en fonction de son environnement

Notez cependant que le produit pliolite est préférable en cas d’exposition au grand froid, à la pluie ou aux autres intempéries. Identiquement, si vous habitez dans une localisation rencontrant de la pollution, une gamme acrylique pourra être appliquée parce qu’elle présente la caractéristique d’être autonettoyante.

Quelles sommes envisager pour une opération de peinture de façades à Montpellier ?

Votre choix se fera donc en fonction de votre situation mais pourra entrainer un changement de montant conséquent. En entrée de gamme, comptez de 3,50 € à 10 € le litre d’acrylique. De même, pas franchement plus cher que précédemment, vous pourrez trouver un produit pliolite. Enfin, pouvant se vendre jusqu’à une vingtaine d’euros pour un litre, un produit siloxane est le plus cher.

Nous sommes disponibles en cas de besoin !