Peinture de façades à Strasbourg

Refaire la peinture extérieure de votre habitation vous oblige à vous procurer des produits conçus pour ce type de travaux. Effectivement, plusieurs alternatives se présentent aux propriétaires vu la grande diversité de peintures disponibles sur le marché. Pour vous aider à concrétiser votre ravalement de façades, voici les points à considérer au moment d’acheter sa peinture. Nous vous fournirons également quelques informations essentielles pour donner les moyens de budgétiser les travaux.

La loi pour la peinture de façade à Strasbourg

Les ravalements de façades découlent le plus souvent d’une obligation légale. Ces travaux doivent être effectués tous les 10 ans. En outre, vous ne serez pas autorisé à choisir n’importe quelle peinture. Il faudra consulter le Plan Local d’Urbanisme(PLU) Afin de vous informer sur ce sujet, vous devez simplement vous rendre à la mairie.

Ne cédez pas à la tentation d’acheter la première peinture que vous trouvez. Même si le PLU vous laisse une grande liberté, choisir de la peinture pour votre façade n’est en réalité pas si aisé. Ce que bon nombre de particuliers ignorent c’est qu’ils ont intérêt à choisir leur peinture en fonction de l’état de la façade. Solliciter un maître d’œuvre compétent reste recommander.

Découvrez les spécificités techniques de chaque peinture ?

Vous voulez refaire la peinture d'une façade bien soignée ? Plusieurs catégories de peintures seront possibles : acrylique pure, avec résine et pliolite. La peinture acrylique pure a l’avantage d’être utilisable avec n’importe quelle couche. Ce type de produit permet de mettre un coup de pinceau sur l’intégralité des petits défauts sur votre mur. Quand votre surface est sans aspérité vous pouvez cette fois vous tourner vers une gamme pliolite. En effet, les défauts qui peuvent être présents sur votre surface viendront rapidement à bout de sa qualité de recouvrement. Dans l’éventualité d’un mur fissuré ou en crépi à pointe, choisissez une gamme acrylique épaisse. Dans l’éventualité où le problème vient du milieu extérieur et que votre logement est dans une zone humide par exemple, penchez-vous vers une gamme siloxane. Entièrement résiliente, sa tenue dans le temps est longue.

Un type de peinture basé sur son environnement extérieur

Si votre projet est localisé dans un environnement qui fait face à des épisodes occasionnels de gel, à la pluie ou aux tempêtes, il vaudra mieux préférer un produit pliolite. Identiquement, la composition d’un produit acrylique fait de lui un candidat qualifié en cas de pollution importante.

Quels budgets pour de tels travaux à Strasbourg ?

en fonction de la peinture que vous prendrez, les tarifs ne seront pas les mêmes. La peinture acrylique ira plutôt à un petit budget, cette dernière existe à partir de 3,50 € par litre. À partir de 5 euros par litre, la gamme pliolite est aussi abordable. Ensuite, pouvant coûter jusqu’à 20 € pour un litre, la peinture siloxane est la plus coûteuse.

Nous sommes présents en cas de besoin !