Mise en place de douches à Paris

On trouve aujourd’hui deux sortes de douches – intégrale et sur-mesure -, et la palette va de la plus simple à la multi-options. Pour dénicher le spécimen qui puisse satisfaire vos envies, il faudra prendre en considération quelques aspects : dimension de l’espace, confort souhaité, design de l'ensemble et customisations imaginées. Sans oublier les dépenses concédées dans cette circonstance.

Pour changez votre baignoire par une douche

Vous voulez accomplir l’installation d’une douche à Paris et remplacer la baignoire ? Dans le secteur, les tarifs sont variés et reposent sur plusieurs paramètres. En s’appuyant sur vos installations initiales et outils sélectionnés (comprenez par là le receveur, les placages et la colonne), le chantier ne demeurera pas le même. Le mécanisme de la plomberie, qu’il soit enchâssé ou non, entraînera en outre des répercussions. Ne vous jetez pas sur n’importe quelle offre. Vous devriez éplucher les devis avant de vous engager. Calculez de 1 300 à 5 500 €. Cela comprend les enlèvements de baignoires, les rénovations indispensables sur les sols et les actions relatives à la plomberie. Sachez toutefois qu’il existe des participations financières qui simplifieront le financement de vos projets de remplacement, en direction de travaux d’accessibilité. Ainsi, vous avez le moyen de contacter l’ANAH (Agence nationale pour l’habitat) au moment de l’installation d’une douche à Paris. Cette structure vous fournit de l’aide (< 50 % HT du coût, en cas de faibles ressources).

Devis d'un modèle moderne : à quel prix s'attendre ?

Allez sur le site internet de l’établissement public pour contrôler que vous pouvez profiter de leurs offres.

Des tarifs accessibles en fonction du type de douche sélectionné

Deux alternatives sont possibles pour l’installation d’une douche à Paris, qui dépendent par ailleurs de la configuration de la salle de bain (et essentiellement de l’aire disponible pour réceptionner les évacuations au niveau du plancher).

Pensez à intégrer le budget pour la main-d’œuvre

Il est très simple d’aménager une douche "traditionnelle". En revanche, pour un dispositif à "l’italienne", les contraintes sont plus imposantes concernant les travaux à entreprendre. Vous ne devez pas vous en remettre au premier quidam. Fiez-vous plutôt à des spécialistes expérimentés, qui réussiront à fournir un excellent travail : receveur bien incliné, étanchéité, finitions… En sus des diverses parties, il faut envisager le coût lié à l’intervention d’un spécialiste. Il n’est pas évident d’indiquer un montant précis pour cette partie incontournable de l’installation d’une douche à Paris.

Si vous choisissez un système à l’italienne, nous allons vous présenter une estimation, qui vous permettra de vous prononcer. Dans ce cas de figure, prévoyez de devoir payer de 2000 à 5000 € pour un programme classique.