Installation de douches à Marseille

On retrouve deux sortes de douches – "intégrale" et "sur-mesure" -, et les gammes vont de la plus simple à la multi-options. D’après la place dont vous disposez chez vous, vos désirs quant au niveau de confort, à l’esthétique et au degré de personnalisation (vos capacités financières également), vous ne vous orienterez pas vers des modèles identiques.

Si vous changez votre baignoire par une douche

Pour l’installation d’une douche à Marseille, le prix pour le remplacement d’une baignoire reste varié, étant donné qu’il prend en compte de nombreux facteurs. L’envergure de l’opération relève en effet de l’installation présente et de la gamme recherchée (type de receveur, de placage, colonne, plomberie enchâssée ou pas). Ne vous jetez pas sur n’importe quelle offre. Vous devriez confronter les devis au préalable. Comptez ainsi de 1 300 à 5 500 €. Ceci incorpore les enlèvements de baignoires, les rénovations indispensables sur les sols et les opérations de plomberie. Retenez toutefois qu’il y a des participations financières qui vous aideront à financer vos plans de remplacements, en direction de travaux d’accessibilité. Pour l’installation d’une douche à Marseille, l’ANAH (Agence nationale pour l’habitat) peut vous accorder un coup de pouce, avec des modalités. Cela peut atteindre près de 50% HT du montant des chantiers pour les salaires les plus modestes.

Combien côute la mise en place d'un modèle à l'italienne ?

Rappelez-vous de vous informer directement sur le site de l’ANAH afin de s’assurer de votre éligibilité.

Des prix qui changent en fonction du modèle de douche qui vous intéresse

Vous ne savez pas ce qu’il faut projeter, en matière d’argent ? Regardez premièrement la nature de l’aménagement. Deux alternatives sont possibles pour l’installation d’une douche à Marseille, qui dépendent aussi de la configuration de la salle de bain (et par-dessus tout de l’aire disponible pour réceptionner les évacuations au niveau du plancher).

Combien coutera la main-d’œuvre

Il n’est pas compliqué de déposer une douche "traditionnelle". Inversement, pour un dispositif à "l’italienne", les contraintes restent plus imposantes concernant les travaux à entreprendre. Vous ne devez pas vous en remettre à n’importe qui. Reposez-vous sur des équipes expérimentées, qui parviendront à fournir un excellent travail : receveur parfaitement ajusté, étanchéité, finitions… En sus des diverses parties, il faut envisager le coût propre à l’intervention d’un expert. Il est évidemment difficile de préciser une somme définie pour cet élément fondamental de l’installation d’une douche à Marseille.

Si vous avez choisi des mécanismes à l’italienne, nous allons vous procurer une estimation, qui vous permettra de décider en toute connaissance de cause. Dans ce cas de figure, attendez-vous à devoir payer 2000-5000 € pour un projet d’installation traditionnel.