Prix d’une terrasse en béton

Prix moyen :

120par m²

Prix fourni/posé TTC sur une moyenne nationale

Prix bas :

80 €

Prix haut :

150 €

Confiez vos travaux à un professionnel agréé :

Je décris mon projet

Avec les beaux jours qui arrivent à grands pas, il est normal de commencer à songer à ses soirées barbecue en famille ou entre amis, à profiter de son jardin. Pour cela, la construction d’une terrasse est indispensable ! Parmi les nombreux matériaux possibles, le béton est une solution efficace, économique et robuste. Qu’il soit laissé à l’état brut pour un effet loft / contemporain ou personnalisé selon vos goûts, le béton offre de multiples possibilités.

Dans ce guide, vous trouverez les différents prix d’une terrasse en béton selon le type de revêtement choisi. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu clair du coût de vos travaux.

La terrasse en béton a ceci d’intéressant qu’elle est très stable et résistante aux aléas du temps. De plus, il existe une multitude finitions pour un rendu unique.

Si le type de béton va influencer le prix de la construction de votre terrasse, ce facteur n’est cependant pas le seul à prendre en considération dans le calcul du devis final. En effet, hormis ces paramètres, il est également important de prendre en compte l’épaisseur de béton, la préparation du sol avant travaux, la configuration souhaitée pour la construction de la terrasse, le coût lié à la livraison du béton…mais aussi l’évacuation des gravats.

Type de béton

Prix TTC fourni posé au m2

Béton coloré

90 à 120 euros

Béton désactivé

120 à 150 euros

Béton ciré extérieur

110 à 130 euros

Béton balayé

90 à 110 euros

Béton matricé

120 à 140 euros

Béton imprimé

130 à 150 euros

Béton lissé

80 à 100 euros

Prix indicatif pour une terrasse de 12 cm d’épaisseur, hors évacuation des gravats

 

 

Estimez le prix de votre terrasse béton.
J’estime mes travaux

Chiffrage immédiat et gratuit
Mise en relation gratuite et sans engagement

Prix d’une terrasse en béton selon le type de revêtement

Avant le début des travaux de construction de votre terrasse en béton, il est nécessaire d’avoir un projet clair en tête. En effet, selon vos souhaits, la mise en œuvre ne s’effectuera pas de la même manière. Selon que vous choisissiez de laisser le béton apparent ou bien que vous optiez plutôt pour un recouvrement par la suite de carrelage ou de bois, les techniques vont varier. Si vous souhaitez une terrasse en béton à l’aspect brut, les finitions ne seront pas les mêmes que lorsque le matériau doit être ensuite recouvert.

 

Prix d’une terrasse en béton coloré

Pour la construction d’une terrasse extérieure, le béton coloré est un matériau très souvent employé. Il est en effet non seulement apprécié pour son esthétique mais aussi pour sa facilité de mise en œuvre et son coût réduit. Offrant une grande variété de couleurs, il vous autorise de nombreuses personnalisations et vous permet d’harmoniser sans problème votre terrasse avec le style de votre maison. Vous pouvez même opter pour une terrasse aux différentes couleurs à condition que la dalle soit coulée en plusieurs parties. Le plus souvent, après le séchage du béton coloré, une couche protectrice est appliquée afin que la finition ne bouge pas et que les couleurs soient fixées.

Pour une terrasse de 12 cm d’épaisseur, il faut prévoir une dépense comprise entre 90 et 120 euros du mètre carré si vous choisissez ce type de matériau. Ce prix inclut l’achat du béton et la construction de la terrasse par un professionnel.

 

Prix d’une terrasse en béton désactivé

Le béton désactivé ou lavé comme on l’appelle aussi ne vous dit peut-être rien. Il s’agit d’une technique de coulage du béton particulière afin d’avoir un rendu original. Le béton désactivé est apprécié pour son aspect non lisse qui donne l’impression d’être face à une surface naturelle telle que de la roche ou du sable. Cet aspect est obtenu grâce à un lavage à haute pression avant séchage complet qui permet de révéler les petits gravillons qu’il contient et lui donne son relief. Très résistante aux intempéries, la terrasse en béton désactivé ne nécessite aucun traitement de protection spécifique.

Pour une terrasse de 12 cm d’épaisseur, son prix varie généralement entre 120 et 150 euros par mètre carré incluant les matériaux et la pose par un professionnel.

 

Prix d’une terrasse en béton ciré extérieur

Si le béton ciré est la grande mode des intérieurs, ce revêtement peut également revêtir la surface de nos terrasses extérieures ! Très contemporain, le béton ciré ne s’applique pas de la même manière que pour les autres types de béton. En effet, ce revêtement se présente sous la forme d’un mortier très liquide qui est ensuite coulé en une très fine épaisseur. De ce fait, vous aurez besoin d’avoir d’ores et déjà un support doté d’une surface lisse qui pourra accueillir ce mortier. Le béton ciré ne peut être utilisé seul. Autolissant, la mise en œuvre du béton ciré est relativement simple et rapide. Après séchage, il reçoit la finition qui lui donne cet aspect brillant. Notez que vous pouvez également opter pour une finition colorée.

Question prix, le coût du béton ciré pour une terrasse de 12 cm d’épaisseur est compris entre 110 et 130 euros du mètre carré (matériel et pose comprise).

 

Prix d’une terrasse en béton balayé

Habillé de fines stries, le béton balayé est à la fois esthétique, antidérapant et très résistant. Idéal pour habiller le pourtour d’une piscine. Il fait partie des solutions les moins onéreuses.

Pour une terrasse en béton balayé de 12 cm d’épaisseur, prévoyez une dépense comprise entre 90 et 110 euros (revêtement et pose experte incluse).

 

Prix d’une terrasse en béton matricé

Le béton matricé est un revêtement particulièrement intéressant sur le plan esthétique. En effet, selon vos envies, il peut imiter à la perfection différents matériaux allant du carrelage, de la brique en passant par la pierre naturelle. A l’aide d’une sorte de pochoir, le professionnel va ainsi pouvoir donner du relief au béton. Vous pouvez également opter pour une finition colorée.

Le prix d’une terrasse en béton matricé de 12 cm d’épaisseur varie de 120 à 140 euros par mètre carré pose comprise.

Trouvez un professionnel agréé pour vos travaux
J’estime mes travaux

Chiffrage immédiat et gratuit
Mise en relation gratuite et sans engagement

Prix d’une terrasse en béton imprimé 

Souvent confondu avec le béton matricé, le béton imprimé se distingue par sa technique. En effet, pour créer l’effet désiré, un maçon va tamponner la dalle fraîche à l’aide d’un moule. Par la suite un colorant est appliqué en finition afin de créer encore davantage l’illusion. C’est ce procédé qui est généralement employé lorsque l’on souhaite réaliser une imitation de terrasse en bois. Le rendu est souvent bluffant de réalisme.

Au regard de la technique relativement plus complexe à mettre en œuvre, le béton imprimé est légèrement plus coûteux que le béton matricé : comptez un prix compris entre 130 et 150 euros par mètre carré (incluant la pose par un professionnel) pour une terrasse de 12 cm d’épaisseur.

 

Prix d’une terrasse en béton lissé (ou poli)

Le béton lissé (ou poli) est celui qui se rapproche le plus du béton à l’état brut. S’harmonisant à merveille dans un jardin et une maison au look contemporain, le béton lissé est comme son nom l’indique, simplement lissé en finition. Aucun traitement n’est appliqué ensuite.

Pour une terrasse de 12 cm d’épaisseur, son prix oscille entre 80 et 110 euros par mètre carré (pose comprise).