Isolant thermique et acoustique IBR

Une isolation en laine de verre des plafonds et des combles perdus

Pour réduire votre facture de chauffage, pour plus de confort été comme hiver, ou encore pour valoriser votre bien, isolez vos combles perdus avec l'isolant IBR ! Un confort thermique et acoustique de haut niveau en une seule couche (résistance thermique R = 10 m².K/W), quelle que soit la saison et durant toute la vie du logement. 

Avantages
  • Un isolant à dérouler 2 en 1, thermique et acoustique.
  • Un bilan environnemental amélioré.
  • Un isolant évalué et certifié pour un usage sur la durée de vie du logement.
  • Préserve la qualité de l'air intérieur.

Des économies d'énergies et une isolation thermique optimale toute l'année !
Un comble bien isolé permet de réduire de jusqu’à 30 % votre consommation en énergie : isoler avec IBR d'ISOVER permet des économies en toute saison. En été, l'isolation avec IBR stabilise la température et maintient la fraîcheur à l'intérieur. L'hiver, elle empêche le froid de pénétrer par le comble dans la maison.

Une isolation 2 en 1
L'isolant IBR combine isolation thermique et isolation phonique efficace. Dans les combles, il isole des bruits provenant de l'extérieur et passant par la toiture. Placé en isolation sous plafond, il préserve des bruits d'impacts et des bruits de discussions, musique et autres provenant ou allant vers les étages ou les voisins.

IBR : la laine de verre nouvelle génération
Matériau recyclable et recyclé, à faible impact environnemental, IBR est une nouvelle laine de verre développée par ISOVER pour contribuer encore plus à un air plus sain dans la maison et pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Pour quelle(s) pièce(s)
Combles

IBR est un isolant en laine de verre destiné à l'isolation des combles perdus et accessibles. En effet, le professionnel doit pouvoir accéder au comble pour la pose de cet isolant en rouleau. L'isolation se fait en déroulant l'IBR entre les solives ou sur un plancher existant. 

IBR s'utilise aussi pour l'isolation des plafonds et s'intègre facilement dans les systèmes de plafonds rapportés sous un plancher bois ou sous un plancher béton. 

L'isolant IBR se présente sous forme d'un rouleau fortement compressé afin de pouvoir précisément passer dans les trappes de visite souvent étroites des combles perdus.
 

Spécifications et prix

La gamme IBR se décline en différentes versions selon le surfaçage :

  • IBR KRAFT
  • IBR CONTACT
  • IBR NU

L'isolant est disponible sous différentes épaisseurs de 60 à 400 mm selon la performance recherchée.

Prix indicatif * de l'isolant IBR Revêtu Kraft épaisseur 400mm
18,85 € TTC / m²
Trouver ce produit
*pouvant varier selon le revendeur
Notre sélection produits
près de chez vous
Retrouvez les adresses et horaires de nos points de vente partenaires
Je trouve un magasin