Doublage Optima Murs

Une isolation efficace et astucieuse des murs

Au-delà d'une isolation thermique et acoustique performante, la réalisation d'un doublage OPTIMA MUR permet de mieux intégrer les gaines et les réseaux électriques pour plus d'esthétisme.

Avantages
  • Une isolation maximale sans ponts thermiques
  • Un système complet et modulable
  • Un chantier plus propre
  • Une isolation maximale sans ponts thermiques : Le concept d'appuis OPTIMA2 permet une isolation thermo-acoustique performante et d'assurer la continuité de l'isolant et de supprimer les fuites thermiques. Le doublage OPTIMA MURS peut intégrer les isolants en laine de verre les plus performants comme les isolants GR 32 ou GR 30.
  • Un système complet et modulable : OPTIMA MURS permet de masquer les gaines techniques (électricité, plomberie) dans le doublage pour un rendu esthétique. Il Intègre et masque les réseaux électriques. Ce doublage est compatible avec de nombreux parements. Associé à une membrane d’étanchéité Vario® XTRA, il permet une gestion optimale de la vapeur d'eau et de l'étanchéité à l'air.
  • Un chantier plus propre : N'impliquant ni colle ni produits liquides, le doublage OPTIMA MUR génère très peu de déchets et minimise fortement les désagréments des travaux d’isolation.
Pour quelle(s) pièce(s)
Chambre
Salon
Combles
Cuisine
Salle de bain

OPTIMA MURS est le système de doublage thermique et acoustique des murs. Il est constitué d'un ensemble modulable de profilés métalliques (lisses et fourrures) assemblés à la façon d'un mécano avec des accessoires astucieusement imaginés par ISOVER et appelés "appuis intermédiaires" OPTIMA2. La structure métallique réalisée permet de caler sur le mur un isolant en laine de verre GR 32 et de soutenir le parement de finition, en plaque de plâtre par exemple.

Les appuis OPTIMA2 sont la pierre angulaire du système OPTIMA MURS. Ils sont conçus pour être réglables afin rendre le doublage OPTIMA MURS adaptable à tous type de murs (régulier ou irrégulier); fabriqués en matière polymère technique et renforcé, ce sont d' excellents rupteurs de ponts thermiques. Ce doublage est compatible avec de nombreux parements : Placomarine® BA 13 pour une pièce humide, plaques de plâtre HABITO® pour fixer des charges lourdes...

OPTIMA MURS est destiné à l'isolation des murs en neuf ou en rénovation et permet d'atteindre les performances éligibles aux aides fiscales.

Spécifications et prix
  • Les appuis OPTIMA2 sont disponibles dans 7 longueurs différentes pour s'adapter à l'épaisseur de doublage souhaitée.
  • Le doublage OPTIMA MURS peut intégrer différents isolants en laine de verre comme GR 32 ou GR 30.
Prix indicatif * de l'appui OPTIMA2 longueur 120 mm
75,55 € TTC Boite de 50
Trouver ce produit
*pouvant varier selon le revendeur