Mise en place d un système de vmc à Villeneuve-le-Roi

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation est fondamentale au sein d un logement. Mais que choisir pour l’installation d une ventilation à Villeneuve-le-Roi ?

Comment ventiler son domicile ? Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à mettre d’ordinaire dans les emplacements humides comme la salle de bains ou encore les toilettes. C’est une alternative parfaite à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction ininterrompue vous permet d'améliorer considérablement la qualité de l'air chez vous. Un détail qui vous intéressera certainement pour l’installation d une ventilation à Villeneuve-le-Roi : pour fonctionner, les extracteurs utilisent l'électricité.

Second choixChoix n°2 : la VMC simple flux

La tâche de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air impur en dehors de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (couramment réunies dans les ouvrages, telles que des fenêtres ou des portes). On va retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d une pièce dite"humide". Salles de bain, cuisines et W.-C sont concernés. En se penchant sur les entrées d'air, on les retrouve fréquemment dans les pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Si vous disposez d une maison, il est probablement judicieux d'opter pour ce procédé au moment de l’installation d une ventilation à Villeneuve-le-Roi. Effectivement, il implique d’aménager un circuit de gaines. Elles apparaissent connectées à un caisson qu'on dépose traditionnellement au grenier.

Quelques lignes sur la ventilation hygroréglable ou autoréglable

Si le mode de fonctionnement paraît totalement identique, la VMC-simple flux hygroréglable comporte l’avantage de réguler les débits d’air en fonction du taux d’humidité des logements, au contraire de la VMC simple-flux autoréglable, où le débit est continu. Les VMC hygroréglables constituent des appareils ingénieux. Ils s'adaptent complètement à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos attentes. Vous avez tout intérêt à préférer cette façon de faire si vous projetez bientôt l’installation d une ventilation à Villeneuve-le-Roi, pour constater un confort optimal tout en maîtrisant votre dépense énergétique. Sur le marché, on voit deux genres de VMC hygroréglables. La première s’intitule l'hygro-A. Dans ce cas particulier, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Pour "l’hygro B", les bouches le sont aussi, sans oublier les entrées d'air.

Zoom sur les VMC double flux

Passons maintenant aux caractéristiques de la VMC/double flux. Elle admet 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines accessibles s’occupent de lier les flux au conteneur installé. Dans ce dernier, nous retrouvons par ailleurs un échangeur thermique. Souvenez-vous par-dessus tout que l'air "impur" communiquera la chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Grâce à ce système, l’air transmis dans le foyer est positionné à des températures semblables à celles de l’édifice. Un détail à prendre en considération lors de l’installation d une ventilation à Villeneuve-le-Roi.

Lorsque vous endurez à longueur de journée les basses températures, ces ensembles permettent de faire d’importantes économies afin de vous chauffer.