Rénovation : 10 idées pour un intérieur campagne chic
L’authenticité, la douceur, l’esprit maison de famille, voilà comment nous pouvons résumer en quelques mots un intérieur marqué par le style campagne chic.
Pour vous lancer dans cette rénovation pleine de charme, voici plusieurs idées issues des projets réalisés par La Maison Saint-Gobain.
Le parement en pierre
Dans ce projet d’aménagement de suite parentale dans les combles, on utilise un mur pour séparer le coin chambre du coin salle de bain. Pour coller avec l’ambiance campagne chic, on vient réaliser une pose de parement en pierre naturelle.
Le bois : le matériau essentiel à l’esprit campagne chic
Toujours dans cette même suite parentale, les différents éléments de décoration et de menuiserie sont en bois de teinte claire ou à effet patiné. Porte intérieur, poutre apparente, cadre de miroir, chevet, lit.
Le papier peint : une tendance campagne chic
Le papier peint utilisé de façon contrastée sur un mur ou deux d’une même pièce permet d’apporter l’esprit campagne chic à ce dortoir aménagé sous combles. Ici, des motifs natures viennent encadrer l’entrée de la chambre.
Parquet véritable au sol
Un intérieur campagne chic est un intérieur avec des matériaux nobles et durables. Le parquet au sol est en chêne véritable. Il apporte chaleur et de l’authenticité à l’aménagement de la pièce.
Poutres apparentes
Les poutres apparentes peuvent souvent être la base de votre décoration intérieure. Avec ici une couleur bois foncée soutenue, elles contrastent avec le parquet deux tons plus clair et mettent en évidence le joli papier peint.
De l’authenticité dans le mobilier
Ici, ce salon campagne chic répond à ces codes. On a un mélange de chaises anciennes, d’anciens luminaires insolites, une console en bois brut près de la porte d’entrée…
Optez pour les bonnes couleurs
Si on devait résumer les couleurs idéales au style campagne chic, cette photo de projet de salle de bain de 7m2 serait parfaite ! Les camaïeux de beige utilisés en mosaïque autour de la baignoire, le taupe des murs, légèrement plus soutenu pour le meuble de salle de bain, tirant un peu sur le gris.
Un luminaire insolite
Ici, nous attirons votre attention sur le luminaire, fait en bois, imitant les bois d’un cerf, venant encadrer un élément en cuivre. Une suspension insolite qui s’inscrit parfaitement dans le style campagne chic de cette chambre à coucher.
Ne pas hésiter à meubler du sol au plafond
La bibliothèque faite sur-mesure permet de prendre l’intégralité du mur. La décoration campagne chic n’est pas minimaliste, on peut utiliser plusieurs pièces de grandes dimensions pour meubler son intérieur. Il faut seulement faire attention à l’espace de circulation. L’idée principale étant de réaliser un intérieur cocooning.
Carreaux de ciment évidemment
On termine par l’élément qui a sans doute le plus marqué ces dernières années le retour de l’esprit campagne chic dans nos intérieurs : l’indétrônable carreaux de ciment. Ici, il s’agit d’une imitation faite sur une faïence murale de chez Ragno. Un bon choix pour un entretien plus simple.