Rénovation : 10 idées pour un intérieur campagne chic

22 Décembre 2021Belinda Tempier

L’authenticité, la douceur, l’esprit maison de famille, voilà comment nous pouvons résumer en quelques mots un intérieur marqué par le style campagne chic.

Pour vous lancer dans cette rénovation pleine de charme, voici plusieurs idées issues des projets réalisés par La Maison Saint-Gobain.

Le parement en pierre

Dans ce projet d’aménagement de suite parentale dans les combles, on utilise un mur pour séparer le coin chambre du coin salle de bain. Pour coller avec l’ambiance campagne chic, on vient réaliser une pose de parement en pierre naturelle.

idee interieur campagne chic chambre

Le bois : le matériau essentiel à l’esprit campagne chic

Toujours dans cette même suite parentale, les différents éléments de décoration et de menuiserie sont en bois de teinte claire ou à effet patiné. Porte intérieur, poutre apparente, cadre de miroir, chevet, lit.

bois materiau campagne chic

Le papier peint : une tendance campagne chic

Le papier peint utilisé de façon contrastée sur un mur ou deux d’une même pièce permet d’apporter l’esprit campagne chic à ce dortoir aménagé sous combles. Ici, des motifs natures viennent encadrer l’entrée de la chambre.

papier peint campagne chic

Parquet véritable au sol

Un intérieur campagne chic est un intérieur avec des matériaux nobles et durables. Le parquet au sol est en chêne véritable. Il apporte chaleur et de l’authenticité à l’aménagement de la pièce.

parque en chene campagne chic

Poutres apparentes

Les poutres apparentes peuvent souvent être la base de votre décoration intérieure. Avec ici une couleur bois foncée soutenue, elles contrastent avec le parquet deux tons plus clair et mettent en évidence le joli papier peint.

rénovation poutre apparente

De l’authenticité dans le mobilier

Ici, ce salon campagne chic répond à ces codes. On a un mélange de chaises anciennes, d’anciens luminaires insolites, une console en bois brut près de la porte d’entrée…

salon campagne chic

Optez pour les bonnes couleurs

Si on devait résumer les couleurs idéales au style campagne chic, cette photo de projet de salle de bain de 7m2 serait parfaite ! Les camaïeux de beige utilisés en mosaïque autour de la baignoire, le taupe des murs, légèrement plus soutenu pour le meuble de salle de bain, tirant un peu sur le gris.

salle de ban campagne chic

Un luminaire insolite

Ici, nous attirons votre attention sur le luminaire, fait en bois, imitant les bois d’un cerf, venant encadrer un élément en cuivre. Une suspension insolite qui s’inscrit parfaitement dans le style campagne chic de cette chambre à coucher.

chambre a couche campagne chic

Ne pas hésiter à meubler du sol au plafond

La bibliothèque faite sur-mesure permet de prendre l’intégralité du mur. La décoration campagne chic n’est pas minimaliste, on peut utiliser plusieurs pièces de grandes dimensions pour meubler son intérieur. Il faut seulement faire attention à l’espace de circulation. L’idée principale étant de réaliser un intérieur cocooning.

meuble campagne chic

Carreaux de ciment évidemment

On termine par l’élément qui a sans doute le plus marqué ces dernières années le retour de l’esprit campagne chic dans nos intérieurs : l’indétrônable carreaux de ciment. Ici, il s’agit d’une imitation faite sur une faïence murale de chez Ragno. Un bon choix pour un entretien plus simple.

carreaux de ciment campagne chic
Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez votre dose d’inspiration dans votre boîte mail.
Je m'abonne
La Maison Saint-Gobain traite vos données pour vous envoyer ses newsletters. Consultez la rubrique "Vos données et vos droits" pour en savoir plus.

Pourquoi choisir La Maison Saint-Gobain pour vos travaux ?

Je trouve un artisan

Un conseiller dédié
01 88 24 70 05

Des professionnels partenaires ?
proches de chez vous

Votre acompte garanti et vos paiements sécurisés