Pensez maintenant à changer votre système de chauffage
Oui il fait chaud, oui vous pensez plus à votre climatisation qu’à allumer le chauffage. Pourtant c’est bien maintenant qu’il faut vous préoccuper de l’hiver prochain. Si vous souhaitez changer votre mode de chauffage, la prise de rendez-vous doit s’effectuer au plus tôt pour que vous n’ayez pas à subir des attentes considérables avant de pouvoir démarrer votre chantier.
Pourquoi penser à changer son système de chauffage ?
Parce que l’énergie coûte de plus en plus cher. Que ce soit le chauffage au gaz ou l’électrique, sans même parler d’un chauffage au fuel, avoir chaud cet hiver va peser lourd sur notre portefeuille. Alors pourquoi ne pas rechercher des solutions maintenant, pour réaliser des économies demain ?
Mais avant de penser à vous attaquer au chauffage, il faut d’abord que vous fassiez vérifier votre isolation thermique. Il ne sert à rien de changer pour un équipement plus performant et plus économe, si votre logement est une passoire énergétique. Pour réaliser cette étape, vous pouvez confier votre demande à un spécialiste qui se chargera de réaliser un diagnostic énergétique. Il pourra ainsi vous dire si oui ou non vous êtes bien isolé et quels sont les travaux à réaliser en priorité.
Pensez aux aides financières
Que ce soit pour la réalisation de vos travaux d’isolation énergétique ou pour le changement de votre chauffage, vous pouvez potentiellement prétendre à de nombreuses aides financières. Certaines dépendent de vos revenus, d’autres non. Vous pouvez utiliser notre simulateur d’aides financières pour vous faire une première idée.
Sachez également que nous avons un service de demande d’aides financières qui vous épaulera pour la réalisation de votre dossier et la réception des aides. De quoi réaliser votre rénovation de chauffage sereinement.
Je change, mais pour quelle énergie ?
Tout augmente et vous avez raison, mais si vous souhaitez partir sur un système de chauffage à la fois économique, performant et écologique, vous avez deux options : le solaire ou le bois.
Sachez par exemple qu’avec une chaudière à granulés vous pouvez réaliser jusqu’à 30% de réduction sur votre facture énergétique.
Vous pouvez également investir dans l’installation de panneaux solaires. Si vous êtes gêné par l’esthétique des panneaux solaires, sachez qu’il existe des modèles qui s’imbriquent complètement dans votre toiture. On ne parle alors plus de panneaux, mais de tuiles solaires.
Je change aussi mes équipements ?
Il se peut que vous réalisiez de belles économies en changeant uniquement vos émetteurs de chauffage. En optant pour des modèles plus récents ou sur une installation domotique, vous pourrez bénéficier d’un meilleur contrôle sur votre consommation d’énergie.
Équipés de capteurs, ils pourront s’arrêter seuls lorsque la bonne température est atteinte, se couper lorsque vous ouvrez les fenêtres et diffuser la chaleur de façon plus efficace. vous travaillerez ainsi efficacement votre confort de vie.